CPA : PIXID parmi les opérateurs reconnus par le Ministère du Travail

Depuis le 21 novembre 2019, le site moncompteactivite.gouv.fr (ou « Compte Personnel d’Activité) a été remplacé par l’application mobile et le site web « Mon Compte Formation » qui ne permettent plus la consultation des bulletins de salaire dématérialisés. La dématérialisation des bulletins de salaire des salariés et intérimaires reste disponible avec PIXID.

PIXID fait partie des 5 opérateurs de Bulletins de Salaire Dématérialisés reconnus par le Ministère du Travail dans le cadre du Compte Personnel d’Activité (CPA).

Jérôme Mouret

Directeur Stratégique des Offres et Marketing

Prévu par la loi Travail n°2016-1088 du 8 août 2016, le CPA est entré en vigueur le 1er janvier 2017. Depuis cette date, chaque salarié peut se connecter à moncompteactivite.gouv.fr et peut :

  • Connaître ses droits à la formation professionnelle ;
  • Utiliser des services numériques pour construire un projet professionnel ;
  • Recherche une formation ;
  • Consulter ses bulletins de salaires dématérialisés (ou BSE : Bulletins de Salaire Électroniques).

Faciliter la mise en place du BSE

C’est sur ce dernier point que PIXID, identifié comme acteur référent sur le secteur de la digitalisation RH, a travaillé avec le Ministère et la Caisse des Dépôts et Consignations.

L’objectif : permettre l’accès aux BSE gérés sous PIXID tout en garantissant disponibilité, intégrité et confidentialité des données.

Aperçu de la plateforme moncompteactivite.gouv.fr
Menu : Mes bulletins de Salaire

Ainsi, le salarié dont l’employeur utilise les services PIXID pour la gestion électronique des bulletins de salaire peut retrouver ses documents directement sur son CPA. Ces documents restent également disponibles sur son espace PIXID.

Cette étape vient renforcer l’article 54 de la « Loi Travail », entré en vigueur le 1er janvier 2017, qui permet de faciliter la mise en place du BSE en entreprise.

Processus global de digitalisation

PIXID inscrit la dématérialisation des bulletins de paie dans un processus global de pilotage des formes de flexibilité (intérim et CDD). Au-delà d’une économie de ressources et d’une simplification de traitement, le choix de la digitalisation permet d’assurer une conformité légale, un respect des règles internes et un meilleur pilotage des ressources.

Vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place du Bulletin de Salaire Électronique ?

contactez-nous

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin