Keensight Capital investit dans PIXID

 

PIXID, acteur leader de la gestion dématérialisée de l’intérim, annonce la réorganisation de son capital autour de son management avec l’arrivée comme actionnaire majoritaire de Keensight Capital, l'un des acteurs de référence en Europe dans le Growth Private Equity[1].

Créée en 2004 à l’initiative d’Adecco France, Manpower France et Randstad (ex-Vediorbis), et pionnière sur son marché, Pixid s’est imposée comme un acteur incontournable de la gestion dématérialisée de l’intérim en France. Sa solution logicielle SaaS (Software as a Service) permet à ses clients, entreprises ou fournisseurs de services d’intérim, de gérer leurs besoins en intérim de manière entièrement électronique via une plateforme (gestion des candidats, fiches de paye, contrats, ou facturation), et ce dans le respect de la règlementation en vigueur.

Son offre a conquis une large clientèle de plus de 1 300 grandes entreprises ou PME et de plus de 380 enseignes de travail temporaire ce qui en fait le 1er acteur en Europe en nombre de clients. En 2015, plus de 4 millions de contrats auront été traités via les services proposés par Pixid, soit plus du quart du marché de l’intérim en France.

 

Etienne Colella, Président de Pixid, commente :

« Le positionnement de Keensight Capital et sa forte expertise des entreprises de technologie en croissance en fait le partenaire idéal pour Pixid aujourd’hui. Grâce à leur soutien, aussi bien financier que stratégique, la société continuera à adresser le marché français de façon toujours plus qualitative, tout en menant à bien d’ambitieux projets de développement comme initié en 2014 avec le partenariat stratégique noué avec la société américaine Beeline : l’élargissement de notre offre à l’ensemble du travail flexible et le déploiement de nos activités à l’international, et notamment à destination des PME en Europe. »

 

Jean-Michel Beghin, Managing Partner chez Keensight Capital, ajoute :

« Nous sommes ravis d’accompagner Etienne Colella et l’équipe de Pixid dans la poursuite de leurs ambitions de développement. Acteur leader sur son marché, la société est idéalement positionnée pour s’intégrer dans notre stratégie d’investissement. Avec une croissance rentable de 40% par an et la récurrence de son modèle SaaS, Pixid bénéficie d’une grande visibilité sur ses revenus et offre des perspectives de développement prometteuses en Europe. »

                                                                                 *   *   *

À propos de PIXID

Créé en 2004, PIXID est le VMS leader en France en pur SaaS, offrant une application pour pourvoir et gérer les besoins en main d’œuvre intérimaire en conformité avec les contraintes de la législation française. Près de 100.000 utilisateurs sont quotidiennement connectés à PIXID pour diminuer leurs coûts et travailler en ligne plus efficacement avec leurs fournisseurs. Aujourd’hui, la société traite 4 millions de contrats. Des services très novateurs comme la signature électronique des contrats sont disponibles pour les clients de toutes tailles, du Grand Compte à la PME. PIXID est basée à Paris et à Londres.

 

A propos de Keensight Capital

Keensight Capital, l'un des acteurs de référence en Europe dans le domaine du Growth Private Equity, accompagne les entrepreneurs dans la mise en œuvre de leur stratégie de croissance. Depuis 15 ans, notre équipe composée de professionnels cumulant une forte expérience dans l’investissement et dans l’industrie, investit, dans une perspective à long terme, dans des sociétés rentables en forte croissance dont le chiffre d’affaires s’établit entre 15 millions et 150 millions d’euros.

Notre expertise dans l’Internet et les média, l’IT, la santé, l’énergie et les services contribue à identifier les meilleures opportunités d’investissement en Europe et permet de travailler en étroite collaboration avec les dirigeants à l’élaboration et à la réalisation de leur projet d’entreprise.

www.keensightcapital.com

                                                                             *   *   *

Contacts presse Pixid

CICOMMUNICATION

Marion Felix / Caroline Matuszewski - cicom@cicommunication.com - +33 1 47 23 90 48

 

Contacts presse Keensight Capital

Citigate Dewe Rogerson

Aliénor Miens - alienor.miens@citigate.fr - +33 (0)1 53 32 84 77

Dominic Riding - dominic.riding@citigate.fr - +33 (0)1 53 32 84 74

 

 

[1] Growth Private Equity : investissement dans des sociétés non cotées de croissance rentables, en minoritaire ou en majoritaire, avec ou sans effet de levier, avec une approche flexible adaptée aux besoins de chaque entrepreneur, pour financer des projets de croissance organique, des stratégies d’acquisitions ou pour donner de la liquidité aux actionnaires historiques.

Keensight Capital investit dans PIXID