Pour la 6ème année consécutive, PIXID est présent dans le TOP 250 EY / Syntec Numérique.

Nous sommes très fiers d’annoncer notre 117e place dans ce classement, soit 24 places de mieux que l’an passé, et notre 68e place dans la catégorie « éditeurs sectoriels », soit un gain de 10 places par rapport à 2016.

Ernst & Young et Syntec Numérique se sont associés en 2011 pour créer le "Panorama Top 250 des créateurs et éditeurs de logiciels en France" : une classification sectorielle permettant de connaître en profondeur les acteurs et les spécificités de ce marché.

/// PIXID : une croissance à deux chiffres

La présence de PIXID dans ce classement et sa progression au fil des années viennent récompenser une croissance forte et régulière de l’activité avec en tête :

     - Le renforcement de la position de leader en France sur la digitalisation de la gestion de l’intérim avec un record de 192 000 missions / jour traitées sur la plateforme en juillet 2017.

     - L’extension de l’activité à l’international avec le rachat des solutions Amris, Zao et les premiers projets en Europe

     - L’ouverture fonctionnelle en intégrant à la plateforme la gestion de toutes les formes de flexibilité du travail : CDD, prestations intellectuelles, etc.
 

/// Le marché des éditeurs de logiciels en France

Cette étude permet également de dresser un état des lieux du marché des éditeurs de logiciels en France. Retrouvez les principaux chiffres dévoilés par ce panorama :

En 2016, le secteur représente 13,5 Mds d’€ de chiffre d’affaire en 2016 :

     - 30 % de croissance entre 2014 et 2016
     - 76 % des éditeurs privilégient les abonnements
     - 32 % du chiffre d’affaires en mode Saas / 40 % pour les sociétés de moins de 8 ans

"le SaaS (Software as a Service) n’est plus simplement une opportunité de croissance mais définitivement une tendance de fonds de l’industrie du logiciel."
Jean-Christophe PERNE, Associé, EY

     - 8 500 emplois créés par les pure players*
     - 33 % des effectifs dédiés à la R&D en 2016

*Acteurs générant plus de 75 % de leur chiffre d’affaire total via l’activité d’édition

L’étude complète réalisée par EY et Symantec est à retrouver ici : http://www.ey.com/fr/fr/industries/technology/ey-top-250-des-editeurs-de-logiciels-francais