PIXID innove avec l’intégration du Sourcing à ses activités

En ajoutant la dimension sourcing à sa solution, PIXID vient transformer le marché du travail flexible.

Rémi Audureau

Responsable Communication Marketing

PIXID, le spécialiste de la gestion digitale de la flexibilité du travail, annonce la mise en place des premiers pilotes de son offre globale, suite à l’intégration du sourcing à ses activités. Cette solution, qui complète sa suite fonctionnelle dédiée à la gestion du travail flexible (intérimCDD, etc.), répond ainsi à une demande forte du marché qui peine à pourvoir certaines missions.

Expert du marché du travail temporaire depuis près de 15 ans, PIXID a dressé un constat : 25 % des missions d’intérim ne sont pas pourvues, prouvant l’inadéquation entre l’offre et la demande d’emploi. C’est pour aider les agences d’intérim et l’ensemble des acteurs du travail flexible dans leurs opérations de recrutement que PIXID s’est lancé dans le développement de fonctionnalités liées au sourcing. L’objectif : trouver plus efficacement les bons candidats et ainsi réduire le nombre de missions non pourvues.

Les premiers pilotes ont été lancés à la rentrée 2019 pour des agences d’emploi et des grandes entreprises, notamment dans le secteur de la restauration collective et de l’événementiel où les besoins de personnel temporaire sont très importants. Tous ont l’objectif de pouvoir « transformer » et « industrialiser » les process de sourcing des candidats pour s’adapter aux variations de leur activité.

Etienne COLELLA, Président de PIXID : « Ajouter la dimension sourcing à notre solution vient transformer le marché du travail flexible. L’adéquation entre demande et offre est très imparfaite et les acteurs n’ont pas d’outil efficace sur le segment du travail flexible, c’est là notre valeur ajoutée. En intégrant le sourcing, nous intervenons de façon fluide, sans rupture dans le processus : expression du besoin de recrutement, matching besoin/candidats et enfin contractualisation. Une véritable innovation pour notre marché ! »

Les récentes acquisitions et l’intégration des équipes Amris (éditeur anglais d’ATS*), Carerix (éditeur néerlandais de solutions de recrutement, ATS international) et Job Minute (plateforme de candidats qui s’inscrivent de façon autonome et pro-active pour des missions courtes), ont permis de renforcer l’expertise du Groupe sur le sourcing et le matching. Et ainsi mettre ces innovations à disposition du marché.
*ATS : Applicant Tracking System

De nouvelles fonctionnalités et une expérience utilisateur améliorée

La solution Sourcing de PIXID offre notamment les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Multiposting, en connectant tous les canaux d’acquisition (jobboards, site web, etc.),
  • Pool de candidats qualifiés, avec la structuration d’un vivier de ressources déjà connues,
  • Sollicitation automatisée et simultanée des candidats éligibles (matching),
  • Suivi des disponibilités des candidats,
  • Traitement centralisé des offres et des candidatures,
  • Indicateurs de performances et suivi d’activité.

En les intégrant au sein de sa plateforme myPixid, PIXID propose une expérience 100 % intégrée et digitale, depuis la recherche de candidats jusqu’à leur gestion administrative avec notamment : la gestion sécurisée des contrats, leur signature électronique et les bulletins de salaire intégrés au dispositif gouvernemental du CPA (Compte Personnel d’Activité).

Ce service est également entièrement accessible sur mobile. Dans un contexte de « guerre des talents » où la réactivité est l’un des facteurs clés de succès d’un recrutement réussi, le smartphone est devenu un outil indispensable et le moyen de communication le plus court entre un recruteur et un candidat.

En parallèle, PIXID poursuit ses développements et s’intègre peu à peu à un écosystème de partenaires technologiques qui lui permettra d’embarquer des services complémentaires innovants pour optimiser les opérations et techniques de recrutement (parsing des CV, entretien vidéo, intelligence artificielle, etc.). Ces nouveautés s’inscrivent dans une stratégie plus globale nommée « TTM » pour « Total Talent Management » : l’ambition de développer une solution globale et européenne, un hub digital pour les agences et les entreprises pour recruter et gérer les talents, de façon permanente ou temporaire.

Vous souhaitez en savoir plus ?

contactez-nous

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin