PIXID est partenaire de la Conférence mondiale des métiers de l’emploi (« World Employment Conference ») – Paris 2017

La World Economic Confederation (anciennement CIETT) représente les agences de travail dans près de 50 pays à travers le monde, regroupant notamment 7 des plus grandes entreprises du secteur. 

Fondée en 1967, elle fêtera ses 50 ans à l’occasion de la World Employment Conference, les 27, 28 et 29 septembre à Paris. Cet événement réunira près de 400 acteurs de l’emploi français et internationaux autour du thème : " Les dynamiques du marché du travail à l'ère digitale ".

Trois jours pour comprendre et analyser les phénomènes qui influencent le marché du travail. Intervenants prestigieux et experts internationaux se succèderont pour partager leur vision des futures transformations de ce secteur.

En tant qu’acteur majeur du marché de travail temporaire en France, PIXID soutient Prism’Emploi et la WEC en étant partenaire de la World Employment Conference – Paris 2017. 

 

Etienne Colella, Président de PIXID : Le digital est un enjeu capital pour le marché du travail : il modifie en profondeur les réalités et les pratiques. Il est essentiel d’accompagner ces changements pour promouvoir des pratiques plus adaptées et efficaces dans le recrutement et la gestion RH.

Cet événement est une formidable occasion de rencontres et d’échanges avec ceux qui font le marché du travail d’aujourd’hui et qui façonneront celui de demain. Nous sommes très fiers d’en être partenaire.

Grâce à cette conférence mondiale, nous souhaitons aussi partager notre expertise acquise sur le marché français – 25% de l’intérim en France est gérée via PIXID – vers les autres pays européens. Présents depuis plusieurs mois au Royaume Uni avec l’acquisition de The Internet Corporation (Amris et Zao), notre solution se destine également à l’Allemagne et aux pays scandinaves.
 

_______

Gilles Lafont, Président de Prism’Emploi - http://www.prismemploi.eu/

Prism'emploi est heureux d'accueillir la 50ème édition de la World Employment Conference. 1967 fut une année féconde à Paris : apparition de la Chambre Nationale des Entreprises de Travail Temporaire, aïeule de Prism'emploi et création de la première Fédération mondiale, la Ciett, ancêtre de la World Employment Confederation. […]

En 2017, nos entreprises sont confrontées à de nouveaux enjeux. L'ère digitale apporte son lot d'opportunités et de bouleversements. Nous sommes heureux d'orchestrer les débats auxquels, nous l'espérons, vous serez nombreux à participer.

 

Annemarie Muntz, Présidente de la WEC - http://www.wecglobal.org

Avec l'avènement du digital, les méthodes de recrutement ont radicalement changé de visage ces 50 dernières années. Les outils numériques et l'analyse de données ont grandement contribué à l'élargissement constant des services fournis par les agences d'emploi privées. […]

La rencontre fera intervenir des experts du monde entier qui partageront leurs idées et examineront les profondes transformations en cours, largement accélérées par le changement technologique.