Digitalisez votre gestion des CDD !

Vous souhaitez digitaliser la gestion de vos CDD et maîtriser l’ensemble de vos ressources flexibles ? C’est maintenant avec PIXID grâce au module Contrats Salariés.

PIXID vous accompagne dans la gestion de l’ensemble des ressources non permanentes de l’entreprise.

 

Le CDD en France : incontournable et réglementé

Si le CDD concerne 9,7 % de l’ensemble des salariés en France sur 2015, il représente 86% des embauches, avec une augmentation constante ces dernières années*.

Côté juridique, la réglementation est précise : renouvelable 2 fois, le CDD ne peut excéder 36 mois avec un délai de mise à disposition de 48h et un délai de carence à respecter (y compris au regard des autres formes de flexibilité).

*Source INSEE

Le CDD avec PIXID

Il est désormais possible de fluidifier le processus entre employeur et salarié CDD avec une digitalisation des documents comprenant :
     - La transmission 100% digitale
     - La signature électronique
     - L’archivage légal sur le Cloud

En tant qu'employeur : 
Vous vous assurez une sécurisation juridique de la rédaction et du traitement des contrats (toutes les mentions réunies dans des modèles, suivi et blocage du nombre de renouvellements, alertes et notifications sur les délais de carence et échéances...) Vous bénéficiez d'une vision globale des missions (vue consolidée, reporting) et d'un suivi opérationnel renforcé (gestion administrative, exploitation de contrats multiformes).

En tant que salarié CDD : 
Vous signez votre contrat à distance en quelques clics : mail vous prévenant qu’un contrat est à signer, visualisation du contrat sur la plateforme et signature sécurisée. Sur cette même plateforme, vous bénéficiez également d’un espace personnel et sécurisé où sont archivés et accessibles vos contrats et documents professionnels (visite médicale, permis de conduire, CACES, ...)

 

Une plateforme sécurisée

Intégré aux flux SIRH de l’entreprise, le module Contrats Salariés assure un haut niveau de sécurité et de supervision :
- Pilotage RH contrôlé
- Signature électronique et archivage légal des contrats
- Suivi administratif des dossiers

 

La digitalisation du CDD ? Un ROI immédiat

Impact sur les coûts directs, indirects, mais également diminution des risques, la digitalisation des process CDD vous apporte un ROI immédiat :
- Suppression des coûts d’édition, de mise sous plis, d’affranchissement et d’archivage physique
- Contrats préremplis, disponibilité rapide et recherche facilitée
- Assistance à l’application des règles juridiques et suivi assisté de la signature salarié

 

Du BSE au CPA 

Grâce aux services PIXID, vous avez l'opportunité d'adopter le Bulletin de Salaire Électronique (BSE) pour l'ensemble de vos employés. Au-delà d'une économie de ressources et d'une simplification de traitement, le choix de la digitalisation permet d'assurer une conformité légale, un respect des règles internes et un meilleur pilotage des ressources. 

L’employeur qui opte pour la digitalisation des bulletins de salaire a par ailleurs l’obligation de les rendre accessibles sur le CPA (Compte Personnel d’Activité). PIXID est l’un des 5 opérateurs reconnus par le Ministère du Travail pour la dématérialisation des bulletins de salaire. Choisir PIXID vous assure donc un respect des exigences du Code du Travail

Intéressé par la digitalisation de votre gestion des CDD ?
Contactez-nous !