PIXID recrute !

Participez au développement du leader européen de la gestion de la flexibilité par internet.

Nous proposons aux entreprises des services SaaS de digitalisation de l'intérim, CDD et prestations intellectuelles.

Retrouvez nos annonces et venez gonfler les rangs de la #TeamPIXID, 65 collaborateurs basés entre Paris et Londres !


Type de contrat : CDI

Poste:

Nous recrutons un chef de projet marketing digital pour travailler au sein de l'équipe Solutions & Marketing.

Votre rôle consistera à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing.
Vous aurez entre autres responsabilités le suivi, la modération et l'alimentation de nos différents canaux digitaux avec la création et la rédaction de contenu.
Vos principales missions : 
     - Création de contenu – Rédiger et diffuser des contenus liés à nos offres y compris blogs et articles, 
     - Planification stratégique pour s'assurer que tous les canaux sont à jour, pertinents et intéressants, 
     - Optimisation des sites internet en fonction des besoins (analyse du trafic, SEO),
     - Être force de proposition sur notre présence digitale.
 

Profil:

     - Bac+5 / Grande Ecole de Commerce, IEP ou formation digitale de premier plan. 
     - Vous êtes dynamique, autonome, curieux(se), motivé(e), organisé(e), rigoureux(se) et possédez un réel sens du contact. 
     - Vous êtes passionné(e) par le digital et vous tenez au courant des dernières tendances en termes d’usages et de technologies.
     - Vous avez prouvé votre capacité à travailler en transversalité au sein d'environnement complexe pour y appréhender les problématiques et y apporter des contenus pertinents et de qualité.

Le poste demande une excellente maîtrise de l’Anglais et du Français.

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Type de contrat : CDI

Poste:

Les solutions PIXID, applications Web et mobiles, sont destinées à tous les acteurs, du grand compte à l’employé. Elles proposent des modules allant de la gestion de contrats cadres aux factures, de la candidature au bulletin de salaire électronique.

Votre rôle sera d’en assurer la qualité, dans leur version française déjà déployée et d’accompagner la création de leur version internationale.

Pour cela vous intégrerez la direction DevOps, et plus particulièrement le pôle QA (TMA & Recette) d’une douzaine de collègues motivés !

Dans un environnement Devops en pleine évolution, vous côtoierez l’équipe technique d’Exploitation (6 geeks) et échangerez quotidiennement avec les 45 développeurs adeptes de l’agilité et plus particulièrement de SCRUM.

Vos missions, dans le détail :

Prendre part au processus complet de maintenance sur les applications déployées :
     - Qualification et priorisation des incidents clients
     - Analyse et enrichissement des incidents par des phases de tests, paramétrage et reproduction
     - Planification, validation et livraison des correctifs

Participer aux phases de recette des évolutions fonctionnelles (applications déployées et nouvelles applications) :
     - Vérification de la non-régression des fonctionnalités existantes
     - Rédaction de plans de tests (stratégie, scénarios, cas, jeux de données…)
     - Prise en compte des contraintes DevOps (Architecture technique, sécurité, test automatiques,…)
     - Déroulement des tests de recette
     - Assistance au Product Owner dans toutes les phases de conception / gestion

Vous serez garant de la qualité de l'applicatif dans sa version de Production et concourrez au respect des engagements de disponibilité de service (SLA).

Vous serez un acteur impliqué, sur lequel vos collègues peuvent compter, et vous permettrez à l’équipe de poursuivre son évolution vers l’agilité, l’intégration continue et l’automatisation !

Profil:

De niveau Bac +2 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en qualité d'analyste, testeur, etc. sur des postes similaires dans des contextes fonctionnels et techniques innovants basés sur les technologies web.

Vous êtes capable d'appréhender un contexte fonctionnel riche et de devenir rapidement autonome au sein de votre équipe.

Vous êtes à l’aise avec les méthodes ISTQB, avec les outils de tests/recette (TestLink, Selenium, jenkins, JIRA…). Des notions de SQL et XML sont des plus.

Dynamique, impliqué(e) et méthodique, votre réflexion, votre curiosité et votre capacité d'analyse vous permettent d'aborder sereinement de nouveaux projets dans un environnement métier riche et en constante évolution.

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Type de contrat : CDI

Poste:

Votre rôle unique au sein de la structure sera de développer un écosystème de partenaires afin d’étendre notre couverture du marché et nos capacités d’exécution à l'échelle européenne.

Ces partenaires pourront être de type technologique, business, influenceur ou organisation professionnelle.

Vous devrez :
     - Identifier et gérer les décisionnaires chez nos partenaires privilégiés,
     - Concevoir et déployer un business plan avec les partenaires,
     - Intégrer les partenaires à notre Partner Program,
     - Déployer des actions marketing dans le but de générer de nouvelles opportunités,
     - Former, accompagner et certifier les équipes Business Development chez nos partenaires,
     - Collaborer avec les Country Managers pour animer les relations au niveau local,
     - Concevoir des modèles d’exécutions et de support externalisés avec nos équipes de Customer Success.

Profil:

     - Bac+5 avec une expérience dans la mise en œuvre de logiciel en mode SaaS,
     - Excellent niveau en français et anglais, à l’écrit comme à l’oral, une autre langue telle que l’allemand serait appréciée,
     - Connaissances approfondies des modèles SaaS et vous avez déjà fait vos preuves dans le développement de nouveaux business,
     - Volonté de trouver des solutions et d'y faire adhérer vos interlocuteurs sans vous imposer,
     - Excellent relationel avec des acteurs de métiers, de cultures et de niveaux différents,
     - Bonne organisation, avec la capacité de travailler sur plusieurs sujets de front,
     - Mobile à l'international.

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Type de contrat : CDI

Poste:

Votre rôle unique au sein de la structure sera de contribuer au déploiement de notre culture, de nos valeurs et nos principes auprès des équipes commerciales afin d’étendre notre couverture du marché et nos capacités d’exécution à l'échelle européenne.

Vous devrez :

     - Acquérir et élargir la connaissance pratique de tous nos services auprès des équipes locales,
     - Partager les meilleures pratiques et les solutions connues pour améliorer la qualité et l'efficacité des équipes de vente,
     - Suivre l’avancée et le progrès des actions commerciales,
     - Collaborer avec les membres des équipes commerciales locales pour centraliser les demandes d’évolution du produit, des supports de vente ou de la mise en œuvre des servies,
     - Collaborer avec les membres de l'équipe DevOps pour améliorer les services grâce à des nouvelles fonctionnalités qui répondent aux besoins des clients.

Profil:

     - Bac+5 avec une expérience dans la mise en œuvre de logiciel en mode SaaS,
     - Excellent niveau en français et anglais, à l’écrit comme à l’oral, une autre langue telle que l’allemand serait appréciée,
     - Connaissances approfondies des modèles SaaS et vous avez déjà fait vos preuves dans le développement de nouveaux business,
     - Volonté de trouver des solutions et d'y faire adhérer vos interlocuteurs sans vous imposer,
     - Excellent relationel avec des acteurs de métiers, de cultures et de niveaux différents,
     - Bonne organisation, avec la capacité de travailler sur plusieurs sujets de front,
     - Mobile à l'international.

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Type de contrat : CDI

Poste:

Nous recherchons des chefs de projets pour accompagner nos clients dans leur stratégie digitale et déployer nos solutions au sein de leurs organisations.

Objectifs du poste :

- Former et accompagner les clients dans la mise en œuvre et le déploiement des solutions de digitalisation PIXID
- S’assurer de la satisfaction de nos clients

Responsabilités :
Intégré dans une équipe client dynamique (10 personnes) vous aurez la responsabilité d’un portefeuille de projets et serez à la fois :

- le Chef de Projet : vous orchestrez les différentes étapes du projet en parfait autonomie afin de déployer les services dans les temps mais surtout avec excellence,
- le Client Success Manager : véritable partenaire de votre client, votre retour d’expérience autour de projets équivalents vous permettra d’être force de proposition et de l’accompagner dans sa stratégie de transformation digitale.

Profil:

- Aisance relationnelle, qui inspire confiance et sait convaincre,
- Excellente communication écrite et orale,
- Capacité analytique, structure et esprit de synthèse,
- Vous appréciez la relation client et êtes à l’aise dans l’animation de réunion.

Au-delà de votre formation et de vos compétences, nous souhaitons recruter des personnalités motivées pour construire avec nous l'avenir d’un groupe en pleine expansion.

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Type de contrat : CDI

Poste:

Au sein de la direction DevOps, dans une équipe pluridisciplinaire (MOA, Développement, Qualité et Exploitation) vous êtes un acteur majeur du pôle « Continuous Integration – Continuous Deployment » (5 personnes) en charge de l’industrialisation et de l’automatisation des tâches Devops.

Vous intervenez dans les tâches d’Assurance Qualité et d’automatisation :

- Développement de tests automatisés
- Développement et exécution de tests de charge et de stress
- Définition et mise en œuvre des procédures de tests techniques
- Configuration et gestion des outils d’Intégration continue
- Build & déploiement automatiques

Vous êtes sur toutes les tâches du projet CICD :

- Définition des processus
- Exécution opérationnelle
- Suivi et Reporting
- Proposition d’amélioration

Profil:

De niveau Bac +3 ou supérieur, vous justifiez d'une première expérience dans une équipe Devops, idéalement au sein d’un éditeur de logiciel.

- Vous maîtrisez les outils devops nécessaires à l’exécution de votre fonction (Selenium, Jenkins, Ansible, Jmetter, SonarQube, GIT…)
- Un bon niveau technique (applicatif, système et réseau) ainsi que des capacités d’appréhension des enjeux fonctionnels sont nécessaires à la réussite au sein de ce poste.

Dynamique et impliqué(e), votre réflexion et votre curiosité vous permettent d'aborder sereinement de nouveaux projets dans un environnement métier riche et en constante évolution.

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Type de contrat : CDI

Poste:

Nous recherchons un Client Success Manager pour accompagner nos clients et déployer nos solutions au sein de leurs organisations.

Objectifs du poste :
- Accompagner les clients stratégiques dans la mise en œuvre et le déploiement des solutions de digitalisation PIXID,
- Faire émerger de futurs projets et qualifier les opportunités,

Responsabilités :
- Diriger les projets clients et apporter des solutions méthodologiques,
- Gérer la relation client et interagir avec des experts métiers RH, responsables informatiques, acheteurs ou dirigeants,
- Être à l’écoute des besoins métiers et des nouvelles tendances,
- Véritable partenaire de votre client, votre retour d’expérience autour de projets équivalents vous permettra d’être force de proposition et de l’accompagner dans sa stratégie de transformation digitale

Profil:

- Diplôme (Bac+5) d’école de commerce, d’ingénieur ou universitaire
- 4 ans minimum d'expérience en gestion de la relation client BtoB (interlocuteurs de haut niveau)
- Vous êtes expérimenté dans la gestion de projets ou avez une expérience autour de la digitalisation (SaaS, Digital, Editeurs, SIRH…),
- Votre leadership et vos compétences méthodologiques font de vous un référent auprès des clients et des équipes PIXID,
- A l'écoute, excellent relationnel et sens du service client,

Au-delà de votre formation et de vos compétences, nous souhaitons recruter des personnalités motivées pour construire avec nous l'avenir d’un groupe en pleine expansion.

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Type de contrat : CDI

Poste:

Rattaché(e) au Responsable du Centre de Services, vous assurez la gestion du Support Clients.

Face à une clientèle exigeante, vous savez apporter des solutions appropriées en un minimum de temps.

Vos missions principales sont :
- Gestion de tout ticket entrant (incident et/ou demande),
- Analyse de Niveau 1 et 2
- Respect des SLA (Service Level Agreement) en vigueur,
- Escalader quand c’est nécessaire,
- Délivrer/révoquer les certificats électroniques,
- Administrer/modifier des paramétrages de Clients,
- Capitaliser l’expérience Support en améliorant nos connaissances au travers de la FAQ.

Profil:

BAC à BAC+2, avec une première expérience, soit dans le domaine du Support Software, soit dans le conseil et l’assistance Clients. La connaissance de notre métier et de notre secteur (Intérim / RH / SIRH / GTA) est un vrai plus, sans être indispensable.

Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles en Français et idéalement aussi en Anglais.

La connaissance d’un outil ERP et/ou CRM constitueront des véritables atouts.

Votre personnalité fera la différence : autonomie, rigueur, sens du contact (écoute et dialogue), excellent relationnel et capacité d’adapter son rythme de travail, sens aigu du service, de la relation client et du travail en équipe.

En postulant pour ce poste, vous souhaitez vous engager durablement dans une entreprise humaine, experte et ambitieuse.

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