PIXID recrute !

Participez au développement du leader européen de la gestion de la flexibilité par internet.

Nous proposons aux entreprises des services SaaS de digitalisation de l'intérim, CDD et prestations intellectuelles.

Retrouvez nos annonces et venez gonfler les rangs de la #TeamPIXID, 200 collaborateurs basés à Paris, Londres et Rotterdam !


Type de contrat : CDI

Poste:

Nous recrutons un(e) ingénieur système avec de solides compétences système, réseau et sécurité mais également orienté DevSecOps.

Tu intégreras la direction DevSecOps et plus précisément le pôle « Ops » (10 geeks), pour accompagner les pôles Produits-QA (15 personnes) et Développement (50 ingénieurs offshores).

Missions
Rattaché à notre Responsable d’Exploitation, tu interviendras dans l’exploitation quotidienne des environnements internes (Dev, QA…) et de Production.

Comme tous tes collègues, tu interviendras sur les sujets suivants, prioritaires en tout temps puisque liés au maintien de notre Production SaaS :
     •   Supervision des environnements applicatifs
     •   Résolution des incidents N1/N2
     •   Rédaction et amélioration des procédures d’Exploitation
     •   Respect et application des procédures de sécurité
     •   Déploiement, suivi des performances (APM)

Mais bien sûr, puisque tu es orienté DevSecOps, tu participeras aux projets d’ingénierie et relatifs au CI-CD :
     •   Automatisation de toutes les tâches possibles (Ansible, scripts…)
     •   Mise en œuvre du nouveau SIEM en lien direct avec le CSO (ELK, Kibana…)
     •   Configuration amélioration continue du suivi des performances (Instana…)
     •   Participation active à l’industrialisation/automatisation des process de Delivry / QA (Jenkins..)
     •   Aide à la containerisation/ cloudisation de l’infrastructure historique

Tu bénéficieras pour cela de tous les outils ou technologies nécessaires (que tu maîtrises déjà ?) :
     •   CentOS, VmWare, MariaDB, …
     •   Jenkins, Ansible, Jmeter, …
     •   Instana, Nagios, Cacti, ….
     •   Office365, AWS, …
     •   Elasticsearch, kibana, logstash, …
     •   SSBox, SyslogNG, Splunk, …
     •   Sophos UTM/XG, BigIP F5, Cisco, Brocade, Haproxy, …

Profil:

     •  Tu as plus de 3 ans d’expérience dans une équipe d’Exploitation informatique
     •  Tu as une première expérience DevOps
     •  Tu possèdes les connaissances système, réseau et outils indispensables à l’exercice de tes fonctions
     •  Tu seras force de proposition dans le respect des politiques de sécurité du groupe Pixid

Qualités requises
     •  Tu as des capacités d’intervention sous contrainte de délai et une bonne résistance au stress
     •  Tu es autonome et tu es capable d’organiser ton travail en suivant les objectifs fixés
     •  Avide d’apprendre, tu es capable de t’adapter à un écosystème en perpétuelle évolution
     •  Tu aimes le travail en équipe et souhaites participer aux projets DevSecOps en construction

Pourquoi Pixid ?
     •  Intégrer une équipe reconnue pour son efficacité
​     •  Occuper un poste à responsabilités qui est clé pour le développement de l’entreprise
​     •  Travailler au contact d’équipes motivées, dynamiques et engagées

Si ce challenge est le tien, nous avons hâte de te rencontrer !

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Poste:

Nous recherchons des chefs de projet en France et en Europe pour accompagner nos clients et déployer nos solutions au sein de leurs organisations.

Le chef de projet bénéficie d’un processus d’intégration complet chez PIXID pour prendre en charge rapidement un ou plusieurs projets et intervient en tant qu’interlocuteur privilégié du client sur toutes les phases : de l’avant-vente à la fin du projet.

Conseil et avant-vente projet :

Une bonne communication, un fort sens de l'écoute et de l'analyse sont nécessaires au chef de projet pour être capable de bien cerner les besoins du client et comprendre ses priorités et ses contraintes.
     •  Analyse des besoins clients en appréhendant le contexte fonctionnel et technique du projet,
     •  Promotion des technologies et solutions PIXID,
     •  Elaboration du projet,

Mise en œuvre du projet :

Le chef de projet est le garant de la réalisation du projet. Il accompagne le client et s’appuie sur la méthodologie PIXID pour la mise en œuvre des services. Pour chaque étape, il doit veiller au respect des contraintes de temps, de budget et de qualité afin de garantir la satisfaction du client.
     •  Animation des réunions de cadrage, ateliers processus et comités de pilotage,
     •  Animation des réunions interfaces (XML),
     •  Paramétrage de l’environnement client,
     •  Assistance fonctionnelle et technique, tests, certification des flux,
     •  Formation des utilisateurs,
     •  Accompagnement à la conduite du changement et au déploiement,
     •  Maitrise et suivi du planning, du budget et de la qualité,
     •  Coordination des sujets avec les autres équipes PIXID : Commerce, Communication, Devops…

Gestion de compte :

Le chef de projet doit assurer le maintien d’une relation client de qualité pendant et après la mise en œuvre.
     •  Animation des comités de pilotage,
     •  Analyse de l’activité, conseil et définition de plans d’actions,
     •  Accompagnement à la mise en œuvre d’actions personnalisées et adaptées au contexte client,

Profil:

De formation supérieure (BAC +5), vous avez 3 à 5 ans d'expériences autour de projets client (SaaS, Digital, Editeurs, SIRH…) et avez des connaissances en projets interfaces (idéalement XML).

     •  Vous appréciez la relation client et êtes à l’aise dans l’animation de réunion.
     •  Votre esprit de synthèse et vos qualités relationnelles font de vous un référent auprès des clients et des équipes techniques.
     •  Vous êtes curieux, proactif, rigoureux, et avez envie de prendre part à des projets innovants et challengeants.
     •  Au-delà de votre formation et de vos compétences, nous souhaitons recruter des personnalités motivées pour construire avec nous l'avenir d’un groupe en pleine expansion.

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Type de contrat : CDI

Poste:

Nous recherchons un(e) chargé(e) de projets pour accompagner nos clients dans leur stratégie digitale et déployer nos solutions au sein de leurs organisations.

Objectifs du poste :

Former et accompagner les clients dans la mise en œuvre et le déploiement des solutions de digitalisation Pixid
S’assurer de la satisfaction de nos clients

Responsabilités :

Intégré dans une équipe client dynamique (10 personnes) vous aurez la responsabilité d’un portefeuille de projets et serez à la fois :

     - le Chargé de Projet : vous orchestrez les différentes étapes du projet en parfait autonomie afin de déployer les services dans les temps mais surtout avec excellence,
     - le Client Success Manager : véritable partenaire de votre client, votre retour d’expérience autour de projets équivalents vous permettra d’être force de proposition et de l’accompagner dans sa stratégie de transformation digitale.

Profil:

De formation BAC à BAC +4 vous avez une première expérience professionnelle d’un an.

La connaissance de notre métier et de notre secteur (Intérim / RH / SIRH / GTA) est un vrai plus, sans être indispensable.

Vous êtes curieux, proactif, rigoureux, et avez envie de prendre part à des projets innovants et challengeants.

     - Aisance relationnelle, qui inspire confiance et sait convaincre,
     - Excellente communication écrite et orale,
     - Capacité analytique, structure et esprit de synthèse,
     - Vous appréciez la relation client et êtes à l’aise dans l’animation de réunion.

Au-delà de votre formation et de vos compétences, nous souhaitons recruter des personnalités motivées pour construire avec nous l'avenir d’un groupe en pleine expansion.

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Type de contrat : CDI

Poste:

Rattaché(e) au Responsable du Centre de Services, vous assurez la gestion du Support Clients.

Face à une clientèle exigeante, vous savez apporter des solutions appropriées en un minimum de temps.

Vos missions principales sont :
- Gestion de tout ticket entrant (incident et/ou demande),
- Analyse de Niveau 1 et 2
- Respect des SLA (Service Level Agreement) en vigueur,
- Escalader quand c’est nécessaire,
- Délivrer/révoquer les certificats électroniques,
- Administrer/modifier des paramétrages de Clients,
- Capitaliser l’expérience Support en améliorant nos connaissances au travers de la FAQ.

Profil:

BAC à BAC+2, avec une première expérience, soit dans le domaine du Support Software, soit dans le conseil et l’assistance Clients. La connaissance de notre métier et de notre secteur (Intérim / RH / SIRH / GTA) est un vrai plus, sans être indispensable.

Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles en Français et idéalement aussi en Anglais.

La connaissance d’un outil ERP et/ou CRM constitueront des véritables atouts.

Votre personnalité fera la différence : autonomie, rigueur, sens du contact (écoute et dialogue), excellent relationnel et capacité d’adapter son rythme de travail, sens aigu du service, de la relation client et du travail en équipe.

En postulant pour ce poste, vous souhaitez vous engager durablement dans une entreprise humaine, experte et ambitieuse.

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