PIXID recrute !

Participez au développement du leader européen de la gestion de la flexibilité par internet.

Nous proposons aux entreprises des services SaaS de digitalisation de l'intérim, CDD et prestations intellectuelles.

Retrouvez nos annonces et venez gonfler les rangs de la #TeamPIXID, 65 collaborateurs basés entre Paris et Londres !

Poste:

Nous recrutons un(e) Product Owner Junior.

Tu intégreras la direction DevOps, et plus particulièrement l’équipe Produits d’une dizaine de collègues motivés ! Dans un environnement Devops en pleine évolution, tu travailleras au sein de l’équipe Produits (10 collègues), avec l’équipe d’Exploitation (8 geeks) et échangera quotidiennement avec les 45 développeurs adeptes de l’agilité et plus particulièrement de SCRUM.

Missions

Rattaché à notre Responsable Produits, tu mettras en œuvre la stratégie de l’entreprise en faisant le lien entre ta direction et les développeurs. Tu seras notamment en charge de la qualité des livrables produits et du respect des plannings de delivery.

Voici une liste non exhaustive d’un quotidien bien rempli :

     • Rédiger des US fonctionnelles et techniques des nouveautés (user stories, cas de tests, wireframes), en lien avec les équipes techniques et de développement,
     • Alimenter et maintenir le Product Backlog en fonction des priorités,
     • Assurer l'accompagnement au quotidien lors des développements,
     • Participer aux phases de test et recette des nouvelles features,
     • Analyser l'usage du produit dans une démarche qualité et proposer des évolutions basées sur ces analyses,
     • Être force de proposition sur de nouvelles fonctionnalités à développer
     • Prendre part au processus complet de maintenance sur les applications déployées (analyse, test et suivi des incidents clients)

Profil:

     • Tu as minimum 1 ou 2 ans d’expérience en tant qu’analyste, testeur web ou product owner
     • Tu es force de proposition, tu as envie d’offrir aux clients le meilleur produit possible
     • Tu as une vision globale et une forte sensibilité produit
     • Tu as déjà géré des projets en méthodologie AGILE
     • Tu sais utiliser des logiciels de conception tels que Sketch, InVision.

Qualités requises

     • Tu es autonome et tu es capable d’organiser ton travail en suivant les objectifs fixés
     • Avide d’apprendre, tu es capable de t’adapter à un écosystème en perpétuelle évolution
     • Tu poses des questions !
     • Tu es capable de te mettre à la place du Client et de proposer des améliorations design et UX
     • Tu es exigeant(e) et tu as constamment envie de t’améliorer dans ton travail
     • Tu aimes le travail en équipe

Pourquoi PIXID ?

     • Pour avoir de l’autonomie, de l’impact et relever de vrais challenges
     • Occuper un poste à responsabilités qui est clé pour le développement de l’entreprise
     • Travailler au contact d’équipes motivées, dynamiques et engagées

Si ce challenge est le tien, nous avons hâte de te rencontrer !

Postuler

Poste:

Nous recrutons un(e) Scrum Master / Chef de Projet CI-CD.

Tu intégreras la direction DevOps et plus précisément un pôle transverse aux équipes d’Exploitation (8 geeks), Produits (10 personnes) et Développement (45 ingénieurs offshores).

Missions

Dans un contexte de bascule de la direction DevOps (et de l’entreprise ?) vers de l’Agilité, tu seras le garant de la bonne transformation des processus.

Tu interviendras principalement dans le processus de delivery :

     • Analyser le contexte et évaluer les méthodes organisationnelles existantes
     • Accompagnement des Product Owner sur la méthodologie agile,
     • Aider les PO à se concentrer sur la création de valeur,
     • Former les équipes à Scrum quand c’est nécessaire,
     • Mettre en application Scrum de manière pragmatique en fonction du contexte en organisant et animant les réunions qui constituent le cérémonial,
     • Coaching de l’équipe autour de valeurs agiles,
     • Contribuer au rayonnement de l’Agilité (formations, collaboration avec les autres tribus, retours d’expériences),
     • Identifier les attentes des clients et les bénéfices du produit,
     • Mettre en place des KPI’s permettant d’évaluer l’efficacité des process.

Tu interviendras également dans le processus CI-CD :

     • Définition et suivi des objectifs
     • Mise en place des bonnes pratiques
     • Veille technologique
     • Administration des outils (JIRA, Jenkins, Testlink,…)
     • Mettre en place des KPI’s permettant d’évaluer l’efficacité des process.

Profil:

Qualités requises

     • Tu as une expérience significative en milieu Agile
     • Tu connais les tendances du marché
     • Tu as une bonne connaissance des méthodologies Agile, mais tu sais être pragmatique en combinant différentes pratiques pour les adapter à la réalité du terrain
     • Tu es autonome et tu es capable d’organiser ton travail en suivant les objectifs fixés
     • Tu connais le DevOps et les contraintes et les outils CI-CD

Pourquoi PIXID ?

     • Pour avoir de l’autonomie, de l’impact et relever de vrais challenges
     • Occuper un poste à responsabilités qui est clé pour le développement de l’entreprise
     • Travailler au contact d’équipes motivées, dynamiques et engagées

Si ce challenge est le tien, nous avons hâte de te rencontrer !

Postuler

Poste:

Nous recrutons un(e) Testeur QA.
Tu intégreras la direction DevOps, et plus particulièrement le pôle QA (TMA & Recette) d’une dizaine de collègues motivés !
Dans un environnement Devops en pleine évolution, tu travailleras au sein de l’équipe QA (10 collègues), avec l’équipe d’Exploitation (8 geeks) et échangera quotidiennement avec les 45 développeurs adeptes de l’agilité et plus particulièrement de SCRUM.

Missions

Trouver les bugs, tous les bugs, ceux remontés par les clients, ceux qui sont cachés et même ceux qui n’existent pas encore ! Concrètement :

     • Tous les jours tu prendras part au processus complet de maintenance sur les applications déployées :
          - Analyse et enrichissement des incidents clients par des phases de tests, paramétrage et reproduction
          - Qualification et priorisation des incidents
          - Planification, validation et livraison des correctifs

     • Dans tous les sprints, tu participeras à l’assurance qualité des nouvelles features :
          - Rédaction de plans de tests (stratégie, scénarios, cas, jeux de données…)
          - Déroulement des tests de recette
          - Vérification de la non-régression des fonctionnalités existantes

     • A chaque version tu apporteras ton soutien et tes connaissances au Product Owner dans toutes les phases de conception / gestion.

     • Au quotidien tu garderas en tête les contraintes DevOps (Architecture technique, sécurité, tests automatiques, …) et adaptera les process.

Profil:

     • Tu as minimum 1 ou 2 ans d’expérience en tant qu’analyste, testeur web,…
     • Tu es force de proposition, tu as envie d’expérimenter de nouvelles techniques pour tester, donner du feedback de façon plus efficace
     • Tu connais au moins quelques-uns des technos et frameworks suivants : Jenkins, Selenium, tests d’API, Testlink, Intégration continue, Scrum, etc.

Qualités requises

     • Tu es autonome et tu es capable d’organiser ton travail en suivant les objectifs fixés
     • Avide d’apprendre, tu es capable de t’adapter à un écosystème en perpétuelle évolution
     • Tu poses des questions !
     • Tu es capable de te mettre à la place du Client et de proposer des améliorations design et UX
     • Tu es exigeant(e) et tu as constamment envie de t’améliorer dans ton travail
     • Tu aimes le travail en équipe

Pourquoi PIXID ?

     •  Pour avoir de l’autonomie, de l’impact et relever de vrais challenges
     •  Intégrer une équipe reconnue pour son efficacité
     •  Travailler au contact d’équipes motivées, dynamiques et engagées

Si ce challenge est le tien, nous avons hâte de te rencontrer !

Postuler


Type de contrat : Stage

Poste:

Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication / marketing (stage / alternance) pour assurer et développer les actions BtoB menées en France et en Europe.

Basé(e) à Paris, vous êtes intégré(e) à l’équipe françaises mais serez amené(e) à travailler avec les équipes anglaises et néerlandaises.

Vous travaillez directement en lien avec le chef de projets communication / marketing.

Vos missions sont transverses :
     • Gestion et suivi de l’environnement digital : sites web, réseaux sociaux, appli Androïd/iOS
     • Réalisation et diffusion des supports de communication sur l’évolution du produits, présentation des offres, etc.
     • Information et animation des équipes : communication interne, événements, team building, etc. 
     • Accompagnement à la réalisation d’événements Clients, participation à des événements externes, gestion de partenariats
     • Supervision des relations presse en lien avec notre agence
    • Travail en binôme avec le chef de projet à l’élaboration de la stratégie de communication / marketing

Profil:

     • Bac + 4 à Bac +5 en Communication / Marketing
     • Aisance relationnelle, excellente communication
     • Maîtrise de la Suite Office, réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook), d’un ou plusieurs CRM et idéalement de la Suite Adobe
     • Parfaite maîtrise du français, bonne maitrise de l’anglais
     • Dynamisme, curiosité, rigueur, esprit critique et force de proposition

Au-delà de la formation et des compétences, nous souhaitons recruter des personnalités motivées pour participer à l’aventure d’une entreprise en pleine expansion.

Dans votre candidature, CV + lettre ou email de motivation (personnalisé(e) !), merci de préciser votre période de disponibilité.

Postuler


Type de contrat : CDI

Poste:

Nous recherchons un(e) chargé(e) de projets pour accompagner nos clients dans leur stratégie digitale et déployer nos solutions au sein de leurs organisations.

Objectifs du poste :

Former et accompagner les clients dans la mise en œuvre et le déploiement des solutions de digitalisation Pixid
S’assurer de la satisfaction de nos clients

Responsabilités :

Intégré dans une équipe client dynamique (10 personnes) vous aurez la responsabilité d’un portefeuille de projets et serez à la fois :

     - le Chargé de Projet : vous orchestrez les différentes étapes du projet en parfait autonomie afin de déployer les services dans les temps mais surtout avec excellence,
     - le Client Success Manager : véritable partenaire de votre client, votre retour d’expérience autour de projets équivalents vous permettra d’être force de proposition et de l’accompagner dans sa stratégie de transformation digitale.

Profil:

De formation BAC à BAC +4 vous avez une première expérience professionnelle d’un an.

La connaissance de notre métier et de notre secteur (Intérim / RH / SIRH / GTA) est un vrai plus, sans être indispensable.

Vous êtes curieux, proactif, rigoureux, et avez envie de prendre part à des projets innovants et challengeants.

     - Aisance relationnelle, qui inspire confiance et sait convaincre,
     - Excellente communication écrite et orale,
     - Capacité analytique, structure et esprit de synthèse,
     - Vous appréciez la relation client et êtes à l’aise dans l’animation de réunion.

Au-delà de votre formation et de vos compétences, nous souhaitons recruter des personnalités motivées pour construire avec nous l'avenir d’un groupe en pleine expansion.

Postuler


Type de contrat : CDI

Poste:

La Direction des Opérations Clients recrute un Business Unit Manager.

Vous dirigez l’équipe Clients ETT (Entreprises de Travail Temporaire). Vous apportez votre personnalité, votre créativité et votre leadership afin d’accompagner les 400 clients sous votre responsabilité. L’équipe de 12 chefs de projets assure la réussite des clients depuis la mise en œuvre des services jusqu’au grands projets de transformation digitale.

Vous coordonnez les projets, organisez la relation client et développez l’activité.

Vous intervenez également auprès de la direction sur l’orientation des nouvelles offres et les tendances des marchés.

Profil:

     - Vous avez 5/8 ans d'expérience professionnelle dans des rôles opérationnels, orientés clients dans l'industrie des RH ou du SaaS
     - Vous êtes un professionnel orienté client, très bon communicant
     - Vous avez déjà managé une équipe, sachant déléguer et faire progresser les collaborateurs
     - Vous avez géré des projets complexes et avez mis en place des processus dans une optique d'amélioration de l’activité d’une équipe
     - Vous êtes capable d'établir des relations constructives et efficaces tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l’entreprise
     - Vous savez identifier les améliorations des produits et services et les communiquer efficacement aux équipes informatiques
     - Vous maîtrisez Excel et Powerpoint

Nous apprécions la diversité chez nos collaborateurs et nous accueillons avec plaisir les demandes de renseignements de tous les candidats qualifiés.

 

Postuler


Type de contrat : CDI

Poste:

Nous recherchons des chefs de projet en France et en Europe pour accompagner nos clients et déployer nos solutions au sein de leurs organisations. 
Le chef de projet bénéficie d’un processus d’intégration complet chez Pixid pour prendre en charge rapidement un ou plusieurs projets et intervient en tant qu’interlocuteur privilégié du client sur toutes les phases : de l’avant-vente à la fin du projet.

Conseil et avant-vente projet : 
Une bonne communication, un fort sens de l'écoute et de l'analyse sont nécessaires au chef de projet pour être capable de bien cerner les besoins du client et comprendre ses priorités et ses contraintes. 
- Analyse des besoins clients en appréhendant le contexte fonctionnel et technique du projet,
- Promotion des technologies et solutions PIXID,
- Elaboration du projet,

Mise en oeuvre du projet : 
Le chef de projet est le garant de la réalisation du projet. Il accompagne le client et s’appuie sur la méthodologie Pixid pour la mise en œuvre des services. Pour chaque étape, il doit veiller au respect des contraintes de temps, de budget et de qualité afin de garantir la satisfaction du client.
- Animation des réunions de cadrage, ateliers processus et comités de pilotage,
- Animation des réunions interfaces (XML),
- Paramétrage de l’environnement client,
- Assistance fonctionnelle et technique, tests, certification des flux,
- Formation des utilisateurs,
- Accompagnement à la conduite du changement et au déploiement,
- Maitrise et suivi du planning, du budget et de la qualité,
- Coordination des sujets avec les autres équipes Pixid : Commerce, Communication, DevOps…

Gestion de compte :
Le chef de projet doit assurer le maintien d’une relation client de qualité pendant et après la mise en œuvre.
- Animation des comités de pilotage,
- Analyse de l’activité, conseil et définition de plans d’actions,
- Accompagnement à la mise en œuvre d’actions personnalisées et adaptées au contexte client

Profil:

De formation supérieure (BAC +5) vous avez une première expérience autour de projets client (SaaS, Digital, Editeurs, SIRH…) et avez des connaissances en projets interfaces (idéalement XML).

- Vous appréciez la relation client et êtes à l’aise dans l’animation de réunion. 
- Votre esprit de synthèse et vos qualités relationnelles font de vous un référent auprès des clients et des équipes techniques. 
- Vous êtes curieux, proactif, rigoureux, et avez envie de prendre part à des projets innovants et challengeants.

Au-delà de votre formation et de vos compétences, nous souhaitons recruter des personnalités motivées pour construire avec nous l'avenir d’un groupe en pleine expansion.

Postuler


Type de contrat : CDI

Poste:

Rattaché(e) au Responsable du Centre de Services, vous assurez la gestion du Support Clients.

Face à une clientèle exigeante, vous savez apporter des solutions appropriées en un minimum de temps.

Vos missions principales sont :
- Gestion de tout ticket entrant (incident et/ou demande),
- Analyse de Niveau 1 et 2
- Respect des SLA (Service Level Agreement) en vigueur,
- Escalader quand c’est nécessaire,
- Délivrer/révoquer les certificats électroniques,
- Administrer/modifier des paramétrages de Clients,
- Capitaliser l’expérience Support en améliorant nos connaissances au travers de la FAQ.

Profil:

BAC à BAC+2, avec une première expérience, soit dans le domaine du Support Software, soit dans le conseil et l’assistance Clients. La connaissance de notre métier et de notre secteur (Intérim / RH / SIRH / GTA) est un vrai plus, sans être indispensable.

Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles en Français et idéalement aussi en Anglais.

La connaissance d’un outil ERP et/ou CRM constitueront des véritables atouts.

Votre personnalité fera la différence : autonomie, rigueur, sens du contact (écoute et dialogue), excellent relationnel et capacité d’adapter son rythme de travail, sens aigu du service, de la relation client et du travail en équipe.

En postulant pour ce poste, vous souhaitez vous engager durablement dans une entreprise humaine, experte et ambitieuse.

Postuler