Poste: 

Nous recherchons des chefs de projet en France et en Europe pour accompagner nos clients et déployer nos solutions au sein de leurs organisations.

Le chef de projet bénéficie d’un processus d’intégration complet chez PIXID pour prendre en charge rapidement un ou plusieurs projets et intervient en tant qu’interlocuteur privilégié du client sur toutes les phases : de l’avant-vente à la fin du projet.

Conseil et avant-vente projet :

Une bonne communication, un fort sens de l'écoute et de l'analyse sont nécessaires au chef de projet pour être capable de bien cerner les besoins du client et comprendre ses priorités et ses contraintes.
     •  Analyse des besoins clients en appréhendant le contexte fonctionnel et technique du projet,
     •  Promotion des technologies et solutions PIXID,
     •  Elaboration du projet,

Mise en œuvre du projet :

Le chef de projet est le garant de la réalisation du projet. Il accompagne le client et s’appuie sur la méthodologie PIXID pour la mise en œuvre des services. Pour chaque étape, il doit veiller au respect des contraintes de temps, de budget et de qualité afin de garantir la satisfaction du client.
     •  Animation des réunions de cadrage, ateliers processus et comités de pilotage,
     •  Animation des réunions interfaces (XML),
     •  Paramétrage de l’environnement client,
     •  Assistance fonctionnelle et technique, tests, certification des flux,
     •  Formation des utilisateurs,
     •  Accompagnement à la conduite du changement et au déploiement,
     •  Maitrise et suivi du planning, du budget et de la qualité,
     •  Coordination des sujets avec les autres équipes PIXID : Commerce, Communication, Devops…

Gestion de compte :

Le chef de projet doit assurer le maintien d’une relation client de qualité pendant et après la mise en œuvre.
     •  Animation des comités de pilotage,
     •  Analyse de l’activité, conseil et définition de plans d’actions,
     •  Accompagnement à la mise en œuvre d’actions personnalisées et adaptées au contexte client,

Profil: 

De formation supérieure (BAC +5), vous avez 3 à 5 ans d'expériences autour de projets client (SaaS, Digital, Editeurs, SIRH…) et avez des connaissances en projets interfaces (idéalement XML).

     •  Vous appréciez la relation client et êtes à l’aise dans l’animation de réunion.
     •  Votre esprit de synthèse et vos qualités relationnelles font de vous un référent auprès des clients et des équipes techniques.
     •  Vous êtes curieux, proactif, rigoureux, et avez envie de prendre part à des projets innovants et challengeants.
     •  Au-delà de votre formation et de vos compétences, nous souhaitons recruter des personnalités motivées pour construire avec nous l'avenir d’un groupe en pleine expansion.

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