Créée en Novembre 2004, PIXID propose la solution leader en Europe permettant aux clients d’optimiser leur gestion des ressources flexibles par internet.

PIXID est le 5ème éditeur mondial dans le classement SIA (*) des solutions de gestion de l’intérim par internet.

Chaque jour, 100 000 établissements sont connectés à 7 400 agences d’intérim, représentant plus de 110 000 utilisateurs en France, échangeant mensuellement plus de 2 000 000 de documents, pour un volume d’achat estimé à près de 3,5 milliards d’euros fin 2015.

Depuis sa création, plus de 70 millions de documents dématérialisés ont été traités sur PIXID.

PIXID fournit aux entreprises ayant recours à l’intérim des services de gestion par internet de l’ensemble du processus spécifique aux prestations de travail temporaire, en mode totalement dématérialisé (gestion intérimaires, signature électronique des contrats de service, réception des confirmations de commandes, gestion des candidatures, relevés d’activité, préfacturation, facturation, dématérialisation fiscale des factures et reporting). 

PIXID permet à ses clients d’atteindre les sept objectifs suivants :
- Baisser le niveau de la dépense Intérim,
- Gagner en productivité,
- Mieux négocier avec les fournisseurs grâce au suivi d’indicateurs Qualité (décisionnel)
- Garantir l’accès aux meilleures compétences le plus rapidement ;
- Simplifier et fiabiliser l’ensemble des tâches administratives associées à la gestion du travail temporaire ;
- Permettre aux utilisateurs d’avoir une vision simple, rapide et consolidée des données RH et financières ;
- Réexploiter les données comptables (pré facturation, factures, provisions, …) ou RH (données candidat, contrat de mise à disposition, heures,…) et les intégrer dans leurs applications métier.

(*) : Staffing Industry Analysts