Les avantages d’un logiciel métier correctement intégré à PIXID

Depuis sa création, PIXID a connecté sa solution à tous les logiciels métiers du marché pour faciliter les passerelles et accélérer les échanges entre les agences d’emploi et entreprises. Le nouveau partenariat BeSTT et PIXID va plus loin en offrant des interfaçages à moindre coût et apporte la fiabilité nécessaire pour répondre aux enjeux du secteur.

Caroline Robic

Responsable Grands Comptes

Quelles sont les points d’intégrations entre PIXID & BeSTT ?

BeSTT a développé des interfaces à l’état de l’art. Elles se connectent à PIXID pour éviter les erreurs humaines liées à la double saisie des informations en automatisant l’ensemble du process. Découvrez le détail des interfaces comprises dans le partenariat :

Interface Dossier Intérimaire

L’interface “dossier intérimaire” permet de centraliser les données des intérimaires et facilite le suivi de leur complétude. Lorsqu’il y a l’ajout d’une pièce jointe sur le dossier de l’intérimaire dans BeSTT celui-ci est transmis en un clic sur le dossier intérimaire PIXID. Nul besoin de ressaisir les informations, elles sont automatiquement collectées (nom, prénom, numéro de sécu, cv, caces etc..).  

Interface Contrat

L’interface contrat est très pratique car elle permet à l’agence d’utiliser le logiciel métier pour établir les contrats, puis les informations sont reprises sur PIXID pour établir les contrats de mise à disposition et/ou les contrats de mission qui seront envoyés au client et/ou à l’intérimaire pour qu’ils puissent les signer électroniquement.

Interface facture

Une fois le contrat signé et la mission réalisée, l’agence de travail temporaire produit la facture sur son logiciel métier et peut l’envoyer au client sur PIXID. Les délais de paiements des factures sont ainsi respectés puisque les informations sont communiquées plus rapidement et ne sont pas égarées. L’interface permet une grande traçabilité sur toutes les actions pour repérer les erreurs et mener les actions correctives le plus rapidement possible.

Comment gérer sa migration de son logiciel métier ? Rien de plus simple.

Les migrations de logiciel sont souvent complexes et peuvent rebuter certaines organisations à prendre cette décision. Pourtant il existe des process types pour migrer son logiciel métier. La première étape consiste à collecter ses données et se renseigner sur la compatibilité de l’ancien logiciel et du nouveau. Il existe des exports de données pour les charger ensuite dans le nouveau logiciel. Les technologies utilisées peuvent être en XML ou en API.  Ces transferts et manipulations de données peuvent s’avérer coûteux en temps et en argent. Fort de son expérience dans le domaine, BeSTT a su industrialiser cette phase de migration et permets ainsi aux entreprises qui choisissent de basculer leur activité sur cet outil de garder l’historique de leurs données ; BeSTT s’occupe de l’intégration pour un coût très modéré de 2000 € par agence.

gerer-bleu

Notre solution gestion de l’intérim :

Gagnez en productivité et limitez les risques juridiques avec PIXID, solution n°1 en Europe.
gerer-bleu

Notre solution gestion de l’intérim :

Gagnez en productivité et limitez les risques juridiques avec PIXID, solution n°1 en Europe.

Les avantages du partenariat BeSTT & PIXID

Pour résumer, les avantages du partenariat BeSTT & PIXID sont nombreux :

  • Réduction des coûts : Pas de surfacturation lors des échanges de flux avec PIXID
  • Automatisation : Pour en finir avec les doubles saisies et la perte de temps
  • Coordination entre équipe : Accompagnement dans la mise en œuvre, la migration de données et le support clients
  • Communication : Des équipes techniques qui se parlent
  • Traçabilité : Des échanges pour éviter tous litiges

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour tous renseignements complémentaires.

 
En savoir plus sur le logiciel métier BesTT

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin