Connecter son outil de recrutement et de gestion de l’intérim : quels avantages ?

L’intérim fait face à de nombreux défis, notamment le recrutement en urgence, la pénurie sur certains postes, une concurrence accrue, une réglementation pointilleuse. Comment piloter efficacement une relation tripartite de A à Z, sans multiplier les outils et les saisies ? L’ATS (Applicant tracking system) s’occupe de fluidifier la recherche du candidat. Mais il est très intéressant de le connecter à votre VMS (Vendor Management System). Pourquoi est-il préférable de connecter ces outils entre eux ? On vous explique tout.

Margot Medjebeur

Responsable Comptes Clients ETT

Connecter son outil de recrutement et de gestion de l’intérim pour une solution clé en main

Une solution unique pour automatiser les process

L’ATS s’intéresse aux phases de recherche d’un candidat et de recrutement. Le VMS gère les relations avec les prestataires externes. Connecter ces deux outils offre plusieurs avantages. Pour une agence d’intérim, vous harmonisez les process et retrouvez l’ensemble des tâches liées à la mission intérim sur une seule plateforme connectée.

De la commande à sa facturation, en passant par la recherche du candidat idéal, tout se passe de manière fluide. Vous pouvez alors devenir plus performant en automatisant certains process.

Par exemple, vous envoyez un message automatique à tous les candidats intérimaires, une fois le poste pourvu. Attention, qui dit automatique ne signifie pas sans personnalisation ! Vous personnalisez et proposez même de conserver la candidature dans votre vivier. Hop, en un message, vous marquez des points auprès du candidat, heureux d’avoir une réponse, et auprès des clients, car un vivier pertinent vous permet de proposer des candidats plus rapidement la prochaine fois.

Un seul outil pour centraliser les données

Cette centralisation de toutes les informations, internes comme externes, sur un même outil évite les risques d’erreurs lors des saisies. Votre ERP ou logiciel métier (Enterprise Resource Planning) est le cœur de votre métier. Interfacé avec d’autres logiciels, il vous fait gagner du temps et vous offre une vision globale pour gérer votre agence.

Collecter toutes les données personnelles de ses intérimaires en un seul point rend aussi le respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) plus simple. Imaginez devoir effacer toutes les coordonnées d’un ancien intérimaire sur votre ATS lorsqu’il a candidaté, puis sur votre outil de gestion, lorsqu’il a signé un contrat de mission, puis au sein de votre vivier s’il signe un CDI par exemple.

Grâce à la gestion centralisée, un candidat est associé à un compte unique !

Un seul outil pour diffuser l’information

Chaque service dispose du même niveau d’information. Vous évitez des échanges inutiles entre services pour obtenir une information précieuse mais accessible depuis un outil et pas un autre.

La gestion des droits d’accès se fait de manière plus souple. Tout le monde a accès aux infos dont il a besoin et rien qu’à cela ! Fini les échanges de mail qui font perdre du temps. Surtout, chacun dispose de l’info nécessaire au bon moment.

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Notre solution recrutement intérim :

Rationalisez votre processus de recherche, d’évaluation et de sélection des candidats. Optimisez également la gestion administrative au sein de vos agences.
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Connecter outil de recrutement et outil de gestion de l’intérim pour une plus grande efficacité

Optimiser son temps

Au quotidien, le temps est votre bien le plus précieux. Dites adieu aux tâches rébarbatives, à la double saisie, voire la répétition en triple exemplaire pour un candidat et une mission !

Vous pouvez enfin optimiser les temps de saisie, voire les faire effectuer par les intérimaires et les clients directement. Quelle est la valeur ajoutée d’un collaborateur lorsqu’il retranscrit une demande d’entreprise ou met à jour la disponibilité d’un candidat ?

Ainsi, vous passez plus de temps sur les vérifications importantes, la conformité aux règles légales en vigueur, vos autres missions…Surtout, vous pouvez vous focaliser sur de vrais échanges humains avec vos clients et vos intérimaires !

Se recentrer sur son cœur du métier

Justement, vous pouvez enfin vous recentrer sur votre cœur de métier, que ce soit le recrutement, le commercial ou la gestion. Vous êtes plus autonome dans votre mission en disposant des bonnes informations au moment où vous le souhaitez. Surtout, vous pouvez vous focaliser sur l’essentiel : la relation humaine avec vos clients et vos intérimaires.

Disposer du temps d’analyse de son activité renforce votre rôle. Vous maîtrisez vos ratios, le temps pour finaliser une mission d’intérim, etc. Bref, vous êtes plus efficace car moins débordé par les tâches chronophages obligatoires.

Offrir une valeur ajoutée à ses clients et intérimaires

Cette efficacité, cette rapidité, cette précision vous apportent une réelle valeur ajoutée par rapport à une concurrence moins organisée.

Vos clients et vos intérimaires sont pleinement satisfaits quand toute la mission se déroule plus vite et mieux. Une solution digitale unifiée apporte une valeur ajoutée indéniable, qu’elle soit dans le Cloud (SaaS) ou hébergé en interne.

 

L’œil de PIXID

PIXID est la seule solution qui réunit un outil de recrutement et de gestion de l’intérim ! Une plateforme unique de Talent Total Acquisition (TTA) qui prend en compte les spécificités du secteur de l’intérim : une relation tripartite et des contraintes légales renforcées notamment. Avec PIXID, vous avez l’assurance de profiter d’une solution dédiée, performante et fiable.

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