Perspectives 2022 – Le Groupe PIXID confirme ses ambitions de déploiement à l’international

Si la crise sanitaire au cours des 24 derniers mois a provoqué de fortes perturbations sur le marché du travail avec, notamment, des volumes de recrutements en forte baisse, due aux périodes de confinement, puis en forte hausse, liée aux levées des restrictions sanitaires, le Groupe a su s’adapter pour continuer à développer son activité et atteindre ses objectifs de croissance, avec un chiffre d’affaires 2021 dépassant les 33 millions d’euros et en hausse de 28%.

Etienne Colella

Président

L’année 2021 s’est inscrite dans une logique d’accélération des axes stratégiques de l’entreprise 

Un fort niveau d’activité sur l’ensemble des marchés et de nouveaux projets à l’échelle européenne

Près de 300 projets ont vu le jour en 2021 sur l’ensemble des 22 pays où le Groupe est présent avec le déploiement de solutions digitales ou des extensions de périmètres dans les entreprises ou les agences d’emploi. Le Groupe PIXID offre des réponses adaptées au marché européen, dont la digitalisation s’accélère fortement, notamment dans les échanges entre les entreprises et les intermédiaires de recrutement. L’année 2021 a permis de concentrer l’activité sur le secteur mid-market dans lequel les entreprises plébiscitent des solutions efficaces avec une mise en œuvre simple et rapide. Pour proposer des solutions fiables et qui répondent aux enjeux de ce marché, l’innovation est restée au cœur des priorités du Groupe avec un investissement en R&D pour le développement de nouvelles briques technologiques, à hauteur de 2,9 millions d’euros.

Une nouvelle envergure pour la stratégie de partenariats

L’année 2021 a marqué une étape clé dans la stratégie de partenariats du Groupe, avec des nouveautés significatives et des projets d’ampleur menés de concert avec des acteurs majeurs de l’écosystème RH. Les signatures avec Bullhorn (logiciel américain pour l’industrie du recrutement qui bénéfice également d’un important réseau de clients au Royaume-Uni et dans toute l’Europe) et ADP (solution leader de paie implantée dans le monde entier) renforcent la proposition de valeur fonctionnelle et la position du Groupe comme acteur incontournable du monde digital RH.

Le rapprochement des expertises du Groupe au service d’une solution intégrée

Afin de poursuivre sa volonté de connecter l’ensemble des outils métiers indispensables au marché du recrutement et de l’emploi, le Groupe continue de travailler au développement d’un Hub, espace virtuel où les agences d’emploi et les entreprises se connectent pour interagir de manière naturelle, efficace et indépendante. Cette initiative s’inscrit autour du concept de Total Talent Acquisition (TTA) qui promeut une gestion globale du recrutement de tous les talents de l’entreprise.

Perspectives 2022 : de nouvelles solutions et synergies

Depuis le début de l’année 2022, l’activité est notamment portée par des volumes de recrutements élevés, comme le montre par exemple les chiffres de l’intérim en France (qui enregistrent une hausse de plus de 14 % par rapport au début de l’année 2021 – source : Baromètre Prism’emploi, janvier 2022).

Évoluant dans un monde digital RH très actif et innovant, le Groupe PIXID entend poursuivre ses investissements R&D pour donner naissance à de nouveaux projets, à l’instar du module « vivier intérimaires » qu’il proposera prochainement. Cette innovation répondra au besoin d’anticipation des entreprises et facilitera la proposition de candidats par les agences de travail temporaire.

Pour proposer une couverture fonctionnelle de l’ensemble de la chaîne de valeur RH – atout indispensable pour répondre aux projets de grande ampleur que rencontre le Groupe – et pour étendre sa zone d’influence, des partenariats clés complémentaires permettront d’ouvrir de nouveaux territoires et saisir des opportunités, notamment sur le continent américain.

« Depuis plusieurs années, nous poursuivons notre volonté d’apporter des solutions efficaces pour faciliter la relation candidats-entreprises et accompagner le marché du recrutement dans ses transformations. La crise sanitaire a accentué le besoin de flexibilité des entreprises. Les recruteurs oscillent entre contrat courts et permanents sans être correctement équipés pour piloter leur staffing de manière efficace. C’est en cela que nous avons construit notre approche TTA (Total Talent Acquisition) pour favoriser le passage du flexible vers le permanent et penser le monde de travail de demain. »

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