Nouveauté PIXID : la demande d’acompte disponible sur l’application myPixid 

La solution myPixid accompagne chaque jour près de 300 000 intérimaires pour faciliter la gestion de leur vie professionnelle et simplifier les échanges avec les agences de travail temporaire. Après la signature électronique des contrats d’intérim et tout autre document via l’application mobile, la consultation des relevés d’heures ou encore la réception des bulletins de salaire … PIXID ajoute une nouvelle fonctionnalité très attendue : la demande d’acompte.

Jérôme Mouret

Directeur Stratégique des Offres et Marketing

L’acompte sur salaire est un droit pour tous les salariés. Il consiste au versement par l’employeur d’une partie de la rémunération du salarié de manière anticipée et sans frais. myPixid facilite la démarche de demande d’acompte entre les intérimaires et leur agence d’intérim.  

myPixid accompagne l’intérimaire tout au long de ses missions 

 Solution digitale (accessible sur ordinateur, tablette et mobile), myPixid offre des services à chaque étape de la vie professionnelle de l’intérimaire : 

Avant la mission : 

  • Renseignement de ses disponibilités  
  • Téléchargement et stockage de documents pour son dossier de candidature (CV, permis, certifications, diplômes, etc.) 
  • Réception de proposition de missions par les agences d’intérim 

 Au début de la mission : 

  • Partage des documents nécessaires à la création de son dossier RH (carte d’identité, RIB, etc.) 
  • Réception du contrat de mission de manière instantanée (sans délais postaux) 
  • Signature du contrat en ligne, sans avoir à se déplacer en agence

 Pendant la mission : 

  • Consultation et remplissage rapide des relevés d’heures  
  • Envoi du bulletin de salaire directement sur son espace en ligne 
  • *Nouveauté* Demande d’acompte sur salaire et suivi de l’avancée des démarches  

La demande d’acompte sur salaire myPixid : mode d’emploi ! 

 S’il est courant pour les intérimaires de faire des demandes d’acompte auprès de leurs agences de travail temporaire, la prise en charge de ces demandes n’est pas toujours simple ni transparente. 

PIXID permet désormais de gérer et de suivre simplement les demandes d’acompte.  

Pour les intérimaires, l’application mobile se dote d’un nouvel onglet « Demande d’acomptes » qui permet de gérer les étapes suivantes :  

  1. Envoyer une demande d’acompte sur la mission en cours 
  2. Indiquer un montant libre ou de sélectionner « montant maximum possible » 
  3. Ajouter un commentaire pour accompagner la demande  
  4. Suivre sa demande en cours (différents statuts : en attente, acceptée, versement effectué)

Disponible dès maintenant pour les utilisateurs PIXID 

 Cette nouveauté est disponible dès maintenant pour tous les intérimaires dont les agences ont activé cette fonctionnalité.   

PIXID développe des améliorations et nouveautés pour offrir des services innovants sur sa plateforme. Contactez-nous pour en savoir plus !  

En savoir plus sur la demande d’acompte

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin