Offre : Carerix, recrutement intérim

Actief interim

Avec Carerix, nous avons constaté que nous pouvions configurer le système en fonction de nos propres processus de recrutement autant que nécessaire.

Sören Seels

Responsable des solutions digitales

Sören Seels
Responsable des solutions digitales
Grâce à Carerix, Actief Interim digitalise, optimise et simplifie ses recrutements quotidien.
Résultats : un déploiement réalisé avec succès auprès de plus de 450 collaborateurs répartis dans 86 bureaux différents.

Problématique

Travailler sur l’expérience collaborateurs, clients et candidats

Une équipe spéciale consacrée à l’expérience digitale a été créée au sein d’Actief Interim afin de travailler sur l’expérience collaborateurs, mais aussi celles des clients et des candidats. Une démarche rendue nécessaire en raison d’une forte croissance. Actief utilisait un ancien système depuis plus de 7 ans. Au fil des ans, la croissance de l’organisation avec 86 bureaux en Belgique et environ 450 collaborateurs imposait d’autres choix, car le volume de demandes clients et de candidatures à traiter devenaient trop important et impossible à gérer avec la solution précédente.

Accélérer sa transformation digitale malgré la pandémie de COVID-19

La pandémie a engendré des défis supplémentaires, mais le déploiement de Carerix a été respecté selon les dates prévues initialement. Avec le recul, Actief Interim confirme que c’était même le bon choix et le bon moment de mettre en œuvre et lancer le nouveau logiciel de recrutement à cette période, car le besoin de digitaliser était plus important que jamais. Le défi de former à distance les 450 collaborateurs d’Actief Interim s’est transformé en une expérience positive.

Démarches

Actief Interim a sélectionné la solution Carerix après un appel d’offres et une mise en concurrence. Les équipes de Carerix se sont mobilisées pour accompagner le réseau Actief Interim à toutes les étapes du processus. L’importance fut de travailler avec un partenaire de confiance avec une approche personnalisée.

« Les retours quant à l’utilisation de Carerix sont très positifs. Nos ambitions étaient hautes, mais Carerix fait ses preuves ! C’est un outil  convivial et intuitif, pas trop compliqué à prendre en main et qui offre de nombreuses possibilités à la fois aux directeurs d’agences et aux recruteurs. » Sören Seels, Responsable des solutions digitales chez Actief Interim.

Avec un déploiement à distance, la flexibilité et le professionnalisme de Carerix ont contribué à garantir que l’implémentation se passe pour le mieux, et ce, entièrement en ligne. Les commentaires positifs de la part des collaborateurs d’Actief Interim ont d’ailleurs été nombreux.

Résultats

Un ATS simple et facile à utiliser

Actief Interim a choisi un ATS convivial et facile à utiliser qui répond à tous les besoins de ses collaborateurs. Ce changement technologique, humain et organisationnel a permis de gagner en efficience et de travailler plus efficacement. Ainsi, l’ATS simplifie les recherches des candidats et leur sélection afin de gagner du temps au quotidien.

Un impact concret sur l’expérience utilisateur et l’expérience client

Carerix a contribué à améliorer l’expérience vécue par toutes les parties prenantes d’Actief Interim (agences mais aussi clients et candidats). La mise en service a été un succès et les formations se sont très bien déroulées.

Un déploiement auprès de 450 collaborateurs

Actief Interim a mis en place un système spécial de tickets pour le suivi de l’accompagnement de l’ensemble des utilisateurs. Les administrateurs peuvent ainsi voir d’eux-mêmes les questions les plus posées afin d’adapter leur plan de formation et d’accompagnement en cas de besoin.

tester notre logiciel de recrutement

A propos

Actief Interim a été fondée en 1988 en tant qu’entreprise familiale. L’entreprise est aujourd’hui une société de travail temporaire présente dans 4 pays d’Europe. En 2014, Actief Interim a fait l’acquisition d’une entreprise de services de personnel baptisée « TIP », et de « Tence », une agence de déploiement aux Pays-Bas.

Peu de temps après, Actief Interim a étendu ses services en Allemagne et en Autriche. Le réseau de bureaux en Flandre et en Wallonie a également été élargi pour être encore plus ancré localement. Avec cette croissance pour point de départ, l’ambition est de devenir l’un des cinq premiers acteurs du marché belge de l’intérim et du recrutement.

Pour aller plus loin