L’année 2018 a été un grand cru pour PIXID : avec le rachat de la société néerlandaise Carerix, nous avons accéléré notre développement à l’international (en un an le CA hors France est passé de 10 à 30 % de notre activité), tout en explorant et en intégrant à nos solutions les approches Master Vendor et Sourcing.

Le projet européen du Groupe PIXID s’étoffe et se renforce !

 

2018 – L’ambition de voir plus loin

Les activités principales du Groupe poursuivent leur développement dynamique et les indicateurs suivis confirment cette tendance : 

     - Un nouveau record à 230 000 missions / jour gérées sur notre plateforme soit 30% du marché de l’intérim français
     - Plus de 90 000 000 de documents (contrats, factures, bulletins de salaire, etc.) digitalisés dont près de 25 000 000 pour la seule année 2018
     - Un chiffre d’affaires en hausse de plus de 50 % pour atteindre les 25 millions d’euros

Notre position d’acteur majeur s’illustre également par une reconnaissance sur le marché de la Tech en France – avec une entrée dans le classement FrenchWeb 500 et une présence dans le Top 250 des éditeurs françaiset en Europe avec notre présence dans le renommé SIA Staffing 100, recensant les principaux influenceurs sur le marché du travail temporaire.

Après le Royaume-Uni et l’intégration en 2017 de l’entreprise IC, 2018 aura marqué notre arrivée au Benelux avec l’acquisition de Carerix, éditeur néerlandais de solutions de recrutement pour les entreprises de travail temporaire, étape clé de cette année.

En 2018, le Groupe PIXID a opéré une véritable mutation culturelle pour réunir aujourd’hui une équipe de près de 200 personnes entre Paris, Londres et Rotterdam autour d’un projet commun !

 

2019 – Étoffer notre projet européen

Nous possédons donc aujourd’hui les équipes mais également les compétences et les solutions nécessaires pour continuer de faire grandir notre activité et d’étendre l’expertise du Groupe.

Tout en nous renforçant sur nos marchés historiques, 2019 nous conduira à mettre l’emphase sur trois sujets en particulier :

     - « Master Vendor » : intégrée en 2018, cette typologie de relation client-fournisseur nouvellement maîtrisée nous ouvre de nombreuses opportunités à explorer via ces intermédiaires qui sont une composante essentielle notamment sur le marché britannique

     - Le rapprochement des fonctionnalités VMS de celles liées au recrutement et aux candidats (ATS) pour développer une offre digitale unique, globale et intégrée

     - Enfin, le sujet du sourcing où notre enjeu est d’apporter à tous les acteurs du travail flexible une réponse efficace et réactive sur un marché en tension où l’adéquation offre / demande est parfois très imparfaite.

Opérant dans un environnement technologique mouvant et très créatif, nous continuerons à investir de façon importante en R&D pour le développement de nos solutions SaaS, afin d’assurer la sécurité, la conformité et l’intégrité de nos plateformes et des données traitées. Nous gardons toujours au cœur de nos préoccupations la satisfaction de nos clients et la garantie d’une véritable qualité de service.

 

Un grand merci à l’ensemble de l’équipe PIXID, en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, pour son professionnalisme et son enthousiasme quant aux réalisations accomplies et aux nombreuses évolutions du Groupe.

Cet engagement est le moteur clé d’un dynamisme indispensable à notre projet d’entreprise.

Enfin, merci à toutes celles et ceux - clients, partenaires, utilisateurs – qui, année après année, nous témoignent de leur confiance. Et, si vous ne nous connaissez pas encore, n’hésitez pas à venir nous rencontrer !

Etienne COLELLA, Président