La multidiffusion d’annonces intégrée à PIXID !

Selon une enquête réalisée par la DARES, 60 % des employeurs estiment que le manque de candidatures est un frein dans leurs recrutements. Cibler et activer des canaux de sourcing performants pour trouver les bons candidats est devenu l’un des enjeux majeurs pour les RH aujourd’hui. La multidiffusion d’annonces d’emploi offre de nombreux avantages : gain de temps, suivi optimisé pour, en fin de compte, augmenter les chances de réussir ses recrutements.

Antoine Poiron

Directeur Offres Sourcing et Partenariats

La multidiffusion comme levier de performance

Qu’est-ce que la multidiffusion d’offres d’emploi ?

La multidiffusion d’offres d’emploi est un concept très simple. Elle permet de ne saisir qu’une seule fois votre annonce d’emploi sur un outil avec la possibilité de la publier sur une multitude de sites d’annonces d’emplois déjà pré-sélectionnés. Ce concept de multidiffusion d’offres d’emploi facilite le métier du recruteur. Il réduit son temps lié à la multi-rédaction d’offres d’emploi sur divers sites de recrutement. Une tâche souvent très chronophage.

La multidiffusion vue par Broadbean et PIXID

Broadbean est la solution leader du marché, elle couvre plus de 2000 sites d’emploi partenaires dans 100 pays. De votre site carrière jusqu’au moteur de recherche en passant par les sites d’emplois et les réseaux sociaux, la plateforme couvre l’ensemble des canaux sur lesquels vous pouvez publier vos offres en quelques clics.

La complémentarité avec PIXID vous permettra d’augmenter la probabilité de trouver le bon candidat grâce à un ensemble complet de canaux de sourcing :

  • exploitation de votre vivier interne grâce à l’identification des ressources connues et qualifiées et à la sollicitation pour des missions courtes ;
  • recherche auprès des différents fournisseurs PIXID qui travaille avec plus de 9 000 agences d’intérim ;
  • recherche sur des viviers externes, via des CVthèques spécialisées ;
  • attraction de nouveaux candidats avec plus de 2 500 jobboards référencés.

Le « One click apply » ou candidature simplifiée, le nouvel idéal pour les candidats

De nos jours, les profils des demandeurs d’emploi se diversifient et adoptent de nouveaux comportements (recherches d’emploi et candidatures directement via mobile, attente de recevoir des annonces pertinentes par rapport à leur profil, etc.). À contrario, nous constatons que les procédures de recrutement des entreprises demeurent inchangées et sont souvent subies et mal vécues par les candidats  qui ne vont pas jusqu’au bout du process du recrutement pour 50 % d’entre eux.

Pour cela, la solution Broadbean et PIXID intègre, pour la première fois en France, la fonction « One click Apply » sur un ATS. Les candidats qui vous intéressent peuvent désormais postuler à vos offres en un seul clic. Cette fonctionnalité permet de faciliter l’expérience candidat et d’enregistrer jusqu’à 60 % de candidatures supplémentaires.  

Améliorer l’expérience candidat, c’est travailler sa marque employeur et ainsi améliorer la visibilité de son entreprise auprès des bons profils de candidats mais également fidéliser ses collaborateurs.

recruter-bleu

Notre solution recrutement :

Diffusez plus largement vos annonces, captez les bons talents et sélectionnez rapidement vos candidats.
recruter-bleu

Notre solution recrutement :

Diffusez plus largement vos annonces, captez les bons talents et sélectionnez rapidement vos candidats.

Analysez vos KPIs 

Broabdbean associe à la multidiffusion des annonces un tableau de bord qui reprend de nombreux indicateurs clés : nombre de candidatures, nombre de clics sur l’annonce, taux de conversion, temps de recrutement etc.. Il vous permettra de réduire le temps passé sur vos recrutements en ne sélectionnant que les canaux les plus pertinents, et ainsi optimiser le budget et l’efficacité des campagnes.

La solution permet plusieurs types d’analyses :

  • identifier l’origine des candidats : le système de tracking indépendant vous permet de voir quel site d’emploi fonctionne le mieux globalement et pour chaque offre d’emploi publiée ;
  • créer des rapports d’activité : les rapports vous permettent également de faire de la veille sur votre secteur d’activité.
  • étudier les indicateurs de performance : l’analyse des performances vous aide à optimiser votre budget et à vous concentrer sur les canaux les plus performants.
  • réduire les coûts : le reporting offre une vue d’ensemble sur votre budget de publication et vous permet de suivre un budget par équipe et par utilisateur.

Intégration au logiciel de recrutement PIXID

La multidiffusion d’offres d’emploi via la technologie Broadbean s’intègre parfaitement au process de recrutement sur la plateforme PIXID. Intégrée au sein même du logiciel, vous pouvez gérer toute la vie de l’annonce, de la création à la sélection des médias jusqu’au contrôle des crédits.

Grâce à la technologie API, il est inutile de ressaisir les informations, les données sont automatiquement synchronisées sur notre plateforme en temps réel. Améliorez l’expérience utilisateur en évitant la déperdition, le double clic et la double saisie de l’information.  

Broadbean est un service additionnel à l’offre PIXID pour optimiser votre sourcing et augmenter vos chances de recruter et de trouver le bon profil au bon moment. Accessible à toutes les entreprises et aux agences d’emploi, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrir notre logiciel de recrutement – ATS

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin