PIXID Group : des marques et des technologies au service du recrutement

Avant toute chose, en ces temps tourmentés, mes premières pensées vont à chacun d’entre vous, j’espère que vous et vos proches se portent bien.

Dans notre secteur, la crise sanitaire démontre le rôle-clé du digital pour nos organisations et pour le monde économique moderne. Elle nous prouve également que les solutions de PIXID Group et notre savoir-faire sont essentiels pour nos clients et leur réussite dans ce nouveau monde qui s’ouvre à nous.

Etienne Colella

Président

L’émergence du Groupe PIXID

La crise du Covid-19 vient accélérer une tendance de fond avec des entreprises confrontées à des réalités professionnelles en perpétuelle mutation et une grande complexité dans la recherche de talents. Nous le voyons : le marché attend et réclame une nouvelle approche et de nouvelles solutions de sourcing, avec au cœur des préoccupations : la flexibilité du travail !

Les agences d’emploi et les entreprises (grandes, moyennes et petites) sont toutes à la recherche du bon talent, au bon moment et au bon endroit. Savoir accéder à ces compétences, parfois de niche, déterminera les gagnants des prochaines années.

Pour répondre à ce défi, nous associons nos technologies ATS (Amris, Carerix) et VMS (PIXID) pour créer une solution TTA (Total Talent Acquisition) capable de gérer le recours à une main d’œuvre flexible ou permanente pour être au plus près des besoins de nos clients dans toute l’Europe. De plus, l’intégration de ces expertises complémentaires nous conduit à proposer au marché un véritable hub : un espace virtuel où agences d’emploi et entreprises se connectent et interagissent de manière naturelle, efficace et indépendante.

L’union et la force de nos expertises

Cette nouvelle identité est le résultat d’une transformation progressive et complète de PIXID sur ces 4 dernières années. Grâce au développement régulier de notre activité et à trois acquisitions, PIXID est passé du statut d’entreprise leader en France à celui de Groupe majeur en Europe. 

Nous sommes aujourd’hui présents dans 14 pays en Europe avec des bureaux à Paris, Londres et Rotterdam.

Plus de 30% du marché de l’intérim en France est géré sur notre plateforme, nous sommes leader au Benelux sur les technologies de recrutement et nous poursuivons notre marche en avant grâce à de nouveaux projets multi-pays.

Le pouvoir du X, la complémentarité des couleurs

Un des éléments clés de cette nouvelle identité est la présence du « X ». Cette lettre évoque l’idée de carrefour, lieu par excellence de rencontres, de connexions et d’échanges. Tous les chemins se croisent au cœur de ce « X », centre de toutes les communications, comme nous souhaitons le faire grâce à nos plateformes. 

Les couleurs sont le résultat de notre histoire : plusieurs couleurs comme nos différentes entités PIXID (FR), Amris (UK), Carerix (NL), et nos expertises complémentaires. Mais elles sont surtout une ouverture vers l’avenir : de nombreuses nuances restent à ajouter à notre palette, comme autant de nouvelles solutions à imaginer ou à intégrer dans notre Groupe.

Cohésion et convergence

A l’image de cette nouvelle identité, notre objectif est d’accélérer la cohésion et la convergence de nos technologies afin que nos clients puissent, grâce à nos solutions, allier naturellement le recrutement à la gestion de leur main d’œuvre.

La crise du Covid-19 a montré l’importance pour chaque organisation d’être capable de travailler à distance grâce aux outils digitaux. Parce que notre environnement est de plus en plus imprévisible, nous sommes convaincus de l’importance de notre mission d’accompagner nos clients dans le recrutement et la gestion de leur main d’œuvre flexible et permanente.

C’est pourquoi nous sommes à la fois fiers de nous présenter aujourd’hui sous cette nouvelle image et résolument confiants pour les années à venir.

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin