Les avantages d’un outil de planning en ligne pour votre agence d’intérim

Pour les agences d’emploi, la gestion des plannings de leurs clients est parfois complexe, notamment dans certains secteurs d’activité comme l’industrie, avec des horaires décalés conjugués à de forts taux d’absentéisme, ou le secteur médical avec des plannings aux règles spécifiques.

L'invité de PIXID

Julie Jacobs - Beeple

Les agences sont encore nombreuses à gérer ces plannings sous forme de feuilles Excel et doivent passer du temps au téléphone pour bien comprendre le besoin de leurs clients et contacter leur intérimaires.

Pour y remédier, des solutions de gestion de planning en ligne existent. Découvrez les trois avantages clés.

Identifier rapidement les besoins de personnel en entreprise

L’avantage principal d’un outil en ligne est avant tout de pouvoir consulter le planning de votre client à tout moment et de mieux comprendre le fonctionnement de l’organisation des entreprises avec lesquelles vous travaillez.

En vous assurant d’une actualisation en temps réel des données, vous disposez d’une information fiable et pouvez ainsi vérifier voire anticiper les besoins d’intérimaires supplémentaires. Cela vous aide également à relever le défi des missions de dernières minutes à pourvoir, grâce à une sollicitation plus rapide de la part de vos clients.

Accélérer et améliorer les sollicitations des EU vers les ETT

Grâce à l’identification rapide des besoins en personnel, la sollicitation EU se fait plus facilement : pas de perte d’informations dû à des échanges téléphoniques ou des mails incomplets.

La sollicitation via un outil de planning en ligne permet également de structurer les échanges et d’uniformiser les demandes de personnel, pour un gain de temps et de confort dans le process de recours à l’intérim.

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Notre solution gestion de l’intérim :

Gagnez en productivité et limitez les risques juridiques avec PIXID, solution n°1 en Europe.
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Automatiser et réduire un maximum les actions manuelles ​

Comment faites-vous pour assurer le suivi de l’activité de vos intérimaires, notamment lorsqu’ils font des heures supplémentaires ? Généralement, elles sont transmises quelques semaines plus tard à l’agence et peuvent être source d’erreurs et d’avenants de facturation. Cela nécessite pour vos équipes un certain nombre d’actions manuelles évitables et qui desservent votre relation clients.

Certains outils de planning en ligne proposent aux employés de suivre facilement leurs heures travaillées via une badgeuse virtuelle (QR code simplement scanné via une application mobile) sans devoir tenir compte des heures d’ouverture des agences d’emploi.

Cette installation simple chez l’entreprise, vous permet de suivre et d’approuver en temps réel les heures de vos intérimaires. L’aperçu de toutes les heures travaillées peut également facilement se faire de manière mensuelle ou hebdomadaire.

Article écrit par Beeple, leader du marché en termes de gestion du personnel en ligne. L’outil est un expert dans l’art de la gestion du personnel flexible, et ce en quelques clics.

Vous voulez en savoir plus sur la gestion des plannings en ligne dédiée aux agences intérim ?

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