Simplifiez la gestion des plannings complexes avec Beeple !

Les agences de travail temporaire doivent au quotidien s’adapter aux différents fonctionnements de leurs entreprises clientes et assurer régulièrement la gestion des plannings changeants et complexes. Niveaux de qualifications variés, règles spécifiques à appliquer, horaires décalés (rotation en 3×8, des équipes de jour/de nuit, des personnes qui travaillent le week-end etc.), ces éléments variables rendent le suivi et les tâches administratives associées délicates et chronophages pour les agences d’emploi.

Lisa Ramet

Équipe ETT

Pourquoi les agences d’intérim ont besoin d’un outil en ligne ?

Les horaires décalés font partie des horaires dits « atypiques ». En comparaison d’une journée de travail classique (9h – 17h), les horaires se trouvent déplacés tôt le matin, l’après-midi ou le soir. Ces plannings complexes, fréquents par exemple dans les secteurs de l’industrie et du médical, entraînent plusieurs complications organisationnelles.

La gestion peut être très chronophage et peu optimisée. D’autant plus que les plannings sont encore trop souvent gérés sur plusieurs fichiers Excel et le suivi des missions fait par téléphone au cas par cas. De plus, des problèmes d’absentéisme ou de no-show persistent en raison de communication insuffisante entre, l’agence, l’entreprise et l’intérimaire.

Le planning collaboratif pour simplifier la gestion des plannings complexes

L’outil de planification collaboratif et en ligne, est alors la clé d’une organisation tripartite bien ordonnée.

Améliorer la communication avec l’entreprise cliente

Les tableaux Excel sont très limités pour l’organisation des plannings complexes, ici l’outil Beeple le fait de manière rapide et intuitive. Le planning est mis à jour en temps réel et permet l’envoi de demande en personnel 24/24h et 7/7j. Grâce à l’identification rapide des besoins en personnel, la sollicitation des agences d’intérim se fait plus facilement (pas de perte de mails ou d’échanges trop nombreux).

Améliorer la communication avec l’intérimaire

Le planning Beeple permet aussi de communiquer avec l’intérimaire à travers une application mobile. Les indications pratiques sur la mission (tenues, horaires de travail, plan d’accès etc…) sont ainsi transmises automatiquement, sans avoir à faire d’action complémentaire.

Mettre en place une badgeuse par QR code pour les relevés d’heures

La badgeuse virtuelle ne nécessite pas d’installation technique chez l’entreprise. Une simple application mobile téléchargée par les intérimaires permet d’alimenter leurs relevé d’heures pour une facturation au plus juste.

Une complémentarité à votre service PIXID

Pourquoi le partenariat PIXID et Beeple ?

PIXID sélectionne les technologies pour répondre aux besoins des agences de travail temporaire. Le partenariat avec Beeple apporte une réponse à une gestion des plannings complexes souvent très chronophage et peu optimisée.  

Comme dans une ruche, dont le logo est inspiré, cet outil vient organiser la gestion des ressources flexibles de façon rigoureuse et précise. La solution permet de gagner un temps considérable et d’améliorer l’efficacité dans les échanges agences – entreprises.

Beeple a été sélectionnée car elle considère l’agence comme un acteur à part entière dans la gestion des plannings. À contrario de la majorité des acteurs traditionnels du marché qui sont aujourd’hui des outils uniquement utilisé chez le client.

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Comment se fait la connexion avec PIXID ?

Le planning collaboratif que propose Beeple, s’intègre parfaitement au process classique de gestion de l’intérim par PIXID. La technologie API permet de faire la connexion et l’échange d’informations entre les deux solutions. Ces interactions se forment à deux niveaux :

  • avant la mission : le besoin de ressources temporaires est ajouté sur le planning Beeple. Si aucun candidat du vivier existant n’est affecté à la mission, cela initie une expression de besoin sur PIXID à destination de l’agence d’intérim. L’entreprise de travail temporaire peut alors à partir de PIXID sourcer des nouveaux candidats via la solution d’ATS. Une fois la commande passée, Beeple récupère les informations du contrat pour confirmer que la mission est pourvue sur le planning. Le nouvel intérimaire vient enrichir le pool de candidats partagé entre l’EU et l’ETT pour les missions à venir ;
  • pendant et après la mission: la badgeuse QR code via l’application mobile Beeple, permet de récupérer en temps réel l’heure d’arrivé et de départ de l’intérimaire, de le géolocaliser et de pré-remplir les relevés d’heures sur PIXID pour une facturation au plus juste.

Vous êtes intéressé(s) par Beeple et la gestion simplifiée des plannings complexes ? Complémentaire aux solutions PIXID, Beeple est disponible pour les agences d’emploi et les entreprises. N’hésitez pas à nous contacter.

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