PIXID : la digitalisation du pilotage de l'intérim sur-mesure !

Créée en 2004, PIXID propose la solution leader en France permettant d’optimiser la gestion de l’intérim par internet. PIXID est reconnu comme le 5ème éditeur mondial par le classement SIA (*) des solutions de gestion de l’intérim par internet.

Chaque jour, quelques 100 000 établissements clients sont connectés à plus de 7 000 agences d’intérim, représentant plus de 110 000 utilisateurs en France. Plus de 55 millions de documents ont été échangés de manière dématérialisée sur la plateforme.

PIXID fournit aux entreprises ayant recours à des ressources externes des services de gestion par internet de l’ensemble du processus spécifique aux prestations de travail temporaire, en mode totalement dématérialisé : gestion intérimaires, signature électronique des contrats, réception des confirmations de commandes, gestion des candidatures, relevés d’activité, préfacturation, facturation, dématérialisation fiscale des factures et reporting.

PIXID permet à ses clients d’atteindre les sept objectifs suivants :
- Baisser le niveau de la dépense Intérim
- Gagner en productivité
- Mieux négocier avec les fournisseurs grâce au suivi d’indicateurs Qualité (décisionnel) et mettre en place des SLA et piloter les parts de marché
- Garantir l’accès aux meilleures compétences le plus efficacement et rapidement possible
- Simplifier et fiabiliser l’ensemble des tâches administratives associées à la gestion du travail temporaire
- Permettre aux utilisateurs d’avoir une vision simple, rapide et consolidée des données RH et financières
- Ré exploiter les données comptables (pré facturation, factures, provisions, …) ou RH (données candidat, contrat de mise à disposition, heures,…) et les intégrer dans leurs applications métier et les grands ERP du marché.

 

Pour ce faire, PIXID dispose d'une expertise forte :
- Un investissement initial de 15 M€ consacré au développement d’une application internet spécialisée pour le marché de l’intérim, couvrant fonctionnellement l’ensemble des échanges, de l’expression de besoin initial jusqu’à la facture
- Une équipe de près de 125 personnes spécialisées dans la conception et la mise en œuvre de nos offres en France et au Royaume-Uni
- La connexion à 485 agence de travail temporaire (7 000 agences) représentant plus de 90% des agences en France
- Une architecture technique à l’état de l’art, garantissant performance, sécurité et confidentialité des traitements, régulièrement auditée par nos grands clients
- Un Chiffre d’Affaires de plus de 13 millions d’euros (2016) permettant à PIXID d’auto-financer ses investissements à hauteur d’1,5 M€ par an
- Une moyenne de 130 000 missions gérées par jour soit près de 25 % du marché français

Un savoir-faire de mise en œuvre unique :
Depuis plus d’une dizaine d’années, nous aidons nos clients à déployer nos solutions, former leurs personnels, et optimiser leur recours à l’intérim grâce à la richesse fonctionnelle proposée par PIXID.
Une équipe de 30 Chefs de Projet et Chargés de Clientèle aide au quotidien les utilisateurs de nos clients pour tirer tous les bénéfices de nos solutions.
Au cours des années, nous avons développé une méthodologie de mise en œuvre spécifique pour garantir le succès de votre projet. Cette méthodologie s’appuie sur la notion de Masters et d’Unités d’œuvre spécialisées permettant de répondre à tous types de déploiements même les plus complexes (centaines de sites, milliers d’utilisateurs sur plusieurs années par exemple). Au travers de l’offre de Support Gold, nos clients peuvent nous déléguer la gestion de l’application et le support de leurs utilisateurs.

Si vous voulez en savoir sur l’offre PIXID Grands Comptes, contactez-nous !

(*) : Staffing Industry Analysts