Surmonter les défis RH pour atteindre une qualité de service optimale
PDF – 14 pages – français – 31 minutes de lecture
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Pour aider Les entreprises dans le secteur du Facility Management à optimiser leur process et améliorer les recrutements.
Propreté, entretien des locaux, jardinage, sécurité, restauration collective, prévention, sûreté et sécurité… les métiers du Facility Management sont indispensables au bon fonctionnement de toutes les organisations. Pourtant, ce sont souvent des métiers difficiles avec des horaires variables et pas toujours aussi valorisés qu’ils ne devraient l’être. Dans ce contexte, la difficulté pour les RH est de répondre à un fort taux d’absentéisme et de turnover dans les équipes.Sommaire du livre blanc :
INTRODUCTION
I/ Le facility Management: un marché sous tension
II/ Garantir une qualité de service qui est très dépendante des salariés
- Des cartes rebattues par la pandémie COVID-19
- La confiance et la valorisation des métiers au service de la fidélisation
- 3 bonnes pratiques à adopter pour mieux fidéliser ses collaborateurs
III/Gérer les effectifs malgré l’absentéisme et le turnover
- Fidéliser avant de recruter
- Recruter plus efficacement grâce à des bonnes méthodes et des bons outils
- 3 bonnes pratiques à addopter pour gérer les effectifs malgré l’absentéisme et le turnover
IV/ Garantir une qualité de service qui est très dépendante des salariés
- Des cartes rebattues par la pandémie COVID-19
- La confiance et la valorisation des métiers au service de la fidélisation
- 3 bonnes pratiques à adopter pour mieux fidéliser ses collaborateurs