PIXID et Andjaro unissent leur force face à l’absentéisme et au défi des recrutements de dernière minute

PIXID, solution leader en recrutement et gestion de l’intérim, etAndjaro pionnier du recrutement dans l’urgence, joignent leurs expertises et annoncent la création d’une solution commune : le premier service 100 % digital pour optimiser la gestion globale des effectifs. Cette alliance va offrir aux managers une vision 360° pour trouver des ressources qualifiées, tout en optimisant le temps et les moyens investis.

Rémi Audureau

Responsable Communication Marketing

Le recrutement de dernière minute : un enjeu majeur qui ne trouve qu’une réponse partielle via les solutions RH actuelles

L’absentéisme est une préoccupation majeure pour un grand nombre d’entreprises. Au niveau national, ce phénomène coûterait jusqu’à 107,9 milliards d’euros par an (baromètre Ayming, 2020). On considère que près de la moitié des absences, tout comme les pics d’activité soudains, sont imprévisibles, contraignant les entreprises à réagir vite et à opérer certains recrutements dans des délais très courts pour ne pas pénaliser leur activité.
Pour y répondre, de multiples solutions de gestion des effectifs existent. Mais ces logiciels n’adressent pas l’enjeu du recrutement dans son ensemble, répondant soit aux besoins d’agilité et de mobilité interne, soit au besoin d’optimisation des recrutements externes. Ainsi, les managers sont obligés de recourir à différentes plateformes pour assurer leur recrutement, avec pour conséquence une surcharge de travail (ressaisie des données, multiplication des tâches) et un désengagement progressif.

PIXID x Andjaro : coordonner la recherche de ressources internes et externes

  • En cas de poste à pourvoir, le premier bassin de candidats se trouve au sein même des organisations (CDI, salariés volants, temps partiel) : ces candidats sont déjà qualifiés, acculturés à l’entreprise et ne nécessitent pas de démarche de recrutement chronophage. L’enjeu est alors d’avoir une visibilité sur l’ensemble de ces profils en temps réel, puis de pouvoir identifier ceux disponibles pour les solliciter.
  • Si la compétence adéquate n’existe pas en interne à l’instant donné, alors les managers peuvent se tourner vers des candidats extérieurs et activer différents canaux de recrutement : vivier de candidats externes, agences d’intérim, jobboards, réseaux sociaux, etc.

Ainsi organisée, la quête du bon candidat se fait selon une logique d’optimisation du ratio entre la qualification de la ressource et le coût du recrutement (temps passé, dépenses de recherche).

PIXID x Andjaro : un partenariat évident pour une gestion complète du staffing des grandes organisations

La connexion entre Andjaro et PIXID permet désormais de maîtriser les coûts de recrutement interne et externe, tout en apportant un gain de productivité RH et opérationnelle.

Celle-ci propose un parcours complet et simplifié allant de l’identification du besoin en personnel, la recherche des meilleurs profils en interne, en externe selon des critères adéquats (compétences, coûts, distance du lieu de travail, etc.) jusqu’à l’édition du contrat et sa signature en ligne. Cette organisation de la chaîne de recrutement facilite la transparence et la prise de décision : managers, RH, achats et DAF, tous ont une visibilité du processus et un contrôle selon leur responsabilité.

 

 

Quentin Guilluy, Co-fondateur & CEO d’Andjaro, commente : « Nous sommes très heureux d’unir nos deux expertises pour apporter une vraie nouveauté sur le marché de la gestion des effectifs et chambouler le paysage actuel des solutions digitales RH. Les offres d’Andjaro et de PIXID se complètent à merveille et apportent, par leur caractère innovant, une vraie réponse aux besoins opérationnels des entreprises. »

Étienne COLELLA, Président de PIXID, ajoute : « La force de ce partenariat réside dans la complémentarité de nos solutions. Je suis convaincu que le digital permet d’ouvrir les champs des possibles dans l’optimisation de la gestion des effectifs. L’alliance Andjaro – PIXID offre au marché une nouvelle manière de penser ses recrutements, en rendant visibles des compétences accessibles directement au sein de votre organisation puis en facilitant le recrutement, en direct ou via des agences d’emploi. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la stratégie de Total Talent Acquisition que mène le Groupe PIXID et illustre sa volonté d’offrir au monde RH des innovations pour être toujours plus performant. »

 

 

À propos d’Andjaro
La bonne personne. Là où vous en avez besoin. Maintenant.

Andjaro est une plateforme de staffing SaaS qui permet aux organisations de trouver en urgence du personnel disponible en cas de variations d’activités, d’absentéisme ou de turnover. Véritable place de marché, la solution digitalise l’ensemble du processus de staffing, en offrant la vue en temps réel de toutes les ressources disponibles en interne et en externe.
Andjaro opère plus de 300 000 mouvements de personnel chaque année et a d’ores et déjà généré 20M€ d’économies sur les budgets d’intérim et de CDD de ses clients. En 2020, sa croissance est encouragée par une série B de 15,5 millions d’euros levée auprès de Balderton Capital & Idinvest Partners. Andjaro a fait son entrée en tant que « Cool Vendor » dans le rapport Gartner 2021 et est seul acteur européen nommé dans la catégorie Human Capital Management.

Plus d’informations sur : www.andjaro.com

À propos de PIXID
Des technologies au service des entreprises et des agences d’emploi

PIXID est la plateforme leader en pur SaaS, qui offre une application pour digitaliser la gestion et le pilotage des ressources flexibles de l’entreprise, en conformité avec les contraintes des législations française et européenne. Spécialiste de l’intérim, PIXID propose aujourd’hui une offre élargie aux contrats salariés (CDI, CDD, stage, alternants).
Avec une équipe de 220 collaborateurs présents à Paris, Rotterdam, Londres et Anvers, PIXID accompagne des milliers d’entreprises, de la TPE aux Grands Comptes et collabore avec 9 000 agences d’intérim en France, soit 90% du marché. La reconnaissance de l’entreprise s’étend également en Europe avec la présence d’Étienne Colella, Président de PIXID, dans le renommé SIA Staffing 100, recensant les principaux influenceurs sur le marché européen du travail temporaire.

Plus d’informations sur www.pixid.fr et sur LinkedIn @PIXID

Découvrir notre logiciel de recrutement – ats

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Webinaire