Holy-Dis et PIXID – Un partenariat stratégique pour une planification et une gestion optimisées de l’intérim

PIXID, acteur de référence et solution leader de recrutement et de gestion de l’intérim, et Holy-dis, éditeur de l’outil de gestion des plannings, horaires et temps TIMESQUARE, nouent un partenariat technologique avec une intégration de leurs solutions. Cette collaboration permettra aux entreprises d’anticiper et de répondre plus efficacement aux besoins urgents au sein de leurs effectifs.

Rémi Audureau

Responsable Communication Marketing

De la planification à la gestion de l’intérim

Les imprévus font partie intégrante de la gestion des effectifs. Difficiles à anticiper, ils occasionnent des perturbations sur l’organisation et la productivité de l’entreprise.

Pour y répondre, les outils de gestion des temps permettent d’identifier les besoins en nombre et en compétence et d’avoir une vision globale des disponibilités des employés, des absences prévues et des congés. Ils simplifient la gestion des plannings et optimisent l’affectation des ressources. Cela permet d’éviter les phénomènes de sous-effectifs ou de sureffectifs, d’assurer une répartition équilibrée des charges de travail et d’optimiser la productivité.

D’autre part, les solutions de gestion de l’intérim permettent de solliciter simplement l’ensemble des fournisseurs de travail temporaire référencés et de fluidifier les échanges administratifs. Elles favorisent la communication et la collaboration entre les différents acteurs impliqués dans le process, tels que les responsables RH, les managers et les agences d’intérim. Elles réduisent également la charge administrative et permettent un meilleur pilotage des dépenses.

La connexion Holy-Dis et PIXID pour mieux répondre aux imprévus

Détecter de manière efficace les besoins au sein des effectifs pour y apporter une réponse la plus réactive possible : voici l’ambition commune de TIMESQUARE et PIXID. L’intégration entre ces deux solutions offre les avantages suivants :

 

  • Maîtriser la saisonnalité, les imprévus ou l’accroissement d’activité en modélisant la charge de travail prévisionnelle et en fixant des objectifs de recrutement intérim associés,
  • Inclure pleinement les intérimaires dans le processus de planification et dans le suivi des horaires réalisés via du badgeage ou du déclaratif,
  • Fiabiliser la facturation et les dépenses de travail temporaires avec la complétion automatique des relevés d’heures intérimaires, base de calcul de la facturation.

L’intégration PIXID et TIMESQUARE se base sur une synchronisation d’informations normalisées et automatisées (données intérimaires à l’embauche et heures travaillées au cours de la mission), réduisant ainsi les tâches de saisie manuelle et les risques d’erreurs. Cette intégration permet un gain de temps important et une meilleure fiabilité des données.

Anticipation des besoins saisonniers et optimisation des effectifs

Grâce à cette intégration, les entreprises pourront anticiper plus efficacement les besoins saisonniers et les périodes de recours à l’intérim. En centralisant les données RH, elles auront une vision globale des effectifs et pourront ajuster rapidement leurs ressources pour une planification optimale. Cette association permettra

  • aux entreprises équipées de TIMESQUARE – principalement les centres de contacts, les commerces, la restauration, la logistique et le secteur des services aux entreprises – de recourir plus simplement à l’intérim,
  • aux entreprises dotées de PIXID, qui est présent sur l’ensemble des secteurs d’activité, de gagner en réactivité dans l’identification de leurs besoins.

Vers un écosystème de solutions RH connectées

Pour favoriser l’accès à des solutions et services complémentaires, Holy-Dis a développé la marketplace TIMESQUARE. Ce portail référence les acteurs intégrés à leur outil, tels que PIXID, et permet aux entreprises d’élargir leur champs des possibles en identifiant facilement des partenaires RH qui répondent à leurs besoins spécifiques.

Étienne COLELLA, Président de PIXID, commente : « Ce partenariat avec Holy-Dis marque une nouvelle étape dans notre stratégie visant à offrir une expérience utilisateur fluide et intégrée. En rejoignant la Marketplace TIMESQUARE, nous renforçons notre positionnement en tant que fournisseur de solutions RH de premier plan, en offrant à nos clients un écosystème complet de solutions connectées. Cela permettra aux entreprises de gérer l’intérim de manière plus efficace, tout en bénéficiant d’une expérience utilisateur optimisée. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec PIXID pour offrir une vraie plus-value à nos clients », déclare Stéphane Chambareau, Responsable Marketing Produits chez Holy-Dis. « En intégrant cette solution à notre Marketplace TIMESQUARE, nous ajoutons un dispositif clef pour encore mieux aligner les ressources aux besoins avec notamment la possibilité de recourir plus efficacement à des contrats courts et de gérer de A à Z l’intérim. Ce partenariat renforce notre engagement à fournir des solutions utiles et innovantes à nos utilisateurs et aux équipes opérationnelles qui sont confrontées à la saisonnalité d’une part et parfois à un fort turnover. »

 

 

 

À propos d’Holy-Dis

Holy-Dis est l’éditeur et intégrateur de TIMESQUARE, solution SaaS, dédiée à la prévision et modélisation d’activités, à la planification des horaires et des équipes et à la gestion des temps. Particulièrement adaptée aux secteurs pour lesquels l’alignement au quotidien des effectifs et des flux d’activités est critique (Commerces et E-commerces, Relation Clients et Centre de contacts, Restauration et Loisirs, Logistique, Services aux entreprises et à la personne…) et avec des fonctions Social Planning, la solution positionne le collaborateur au centre du dispositif de Workforce Management. La flexibilité, c’est choisir ses contraintes.
Holy-Dis, c’est aussi 35 ans d’expérience et 65 collaborateurs qui mettent leur expertise au profit des problématiques de gestion des plannings de 5 000 sites-clients répartis dans 50 pays. En 2022, Holy-Dis a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

À propos de PIXID
Des technologies au service des entreprises et des agences d’emploi

PIXID est la plateforme leader en pur SaaS, qui offre une application pour digitaliser la gestion et le pilotage des ressources flexibles de l’entreprise, en conformité avec les contraintes des législations française et européenne. Spécialiste de l’intérim, PIXID propose aujourd’hui une offre élargie aux contrats salariés (CDI, CDD, stage, alternants).
Avec une équipe de 220 collaborateurs présents à Paris, Rotterdam, Londres et Anvers, PIXID accompagne des milliers d’entreprises, de la TPE aux Grands Comptes et collabore avec 9 000 agences d’intérim en France, soit 90% du marché. La reconnaissance de l’entreprise s’étend également en Europe avec la présence d’Étienne Colella, Président de PIXID, dans le renommé SIA Staffing 100, recensant les principaux influenceurs sur le marché européen du travail temporaire.

Plus d’informations sur www.pixid.fr et sur LinkedIn @PIXID

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