Agence d’intérim : Comment améliorer votre relation client ?

L’expérience client, concerne toutes les entreprises, en BtoC comme en BtoB. Une bonne relation client passe par des échanges fluides et efficaces. Les agences d’intérim ont souvent encore du travail pour améliorer leur relation client et l’efficacité de leurs échanges. Être là tout le temps ne suffit plus, l’agence doit apporter la réponse fiable au bon moment. L’efficacité dans l’intérim passe par l’anticipation des besoins du client autant que par une gestion efficace de la relation, sans oublier la fidélisation.

Margot Medjebeur

Responsable Comptes Clients ETT

1.   Proposer des services additionnels pour se différencier

Offrir une gestion administrative dématérialisée

Pour se démarquer des autres agences, l’idéal est de proposer une gestion de l’intérim, centralisée et fluide aux entreprises, qui gagnent ainsi en autonomie.

Chaque client définit son besoin rapidement directement sur la plateforme. C’est un gain de temps important et une grande autonomie. Le conseiller est toujours là pour accompagner le client. Il assure le suivi en temps réel de la commande.

Quel que soit le service contacté au sein de l’agence, le client est immédiatement identifié et sa problématique conservée. Vous disposez d’une traçabilité des échanges pour garantir votre efficacité, même en cas de changement d’interlocuteur. Vous créez une histoire avec chaque client, dans une relation personnalisée. L’entreprise utilisatrice (EU) se sent unique et immédiatement comprise.

En complément, cette plateforme de gestion administrative doit s’avérer facile à prendre en main par vos clients. Vous diffusez des informations utiles sous toutes les formes : multipliez les tutoriels, les FAQ, les modes d’emplois de votre plateforme.

Anticiper les besoins grâce à un vivier intérimaire

Le vivier intérimaire permet aux agences de disposer des informations sur les intérimaires en temps réel. La mise à jour du profil, des attentes et de la disponibilité sont  indispensables pour faire preuve de réactivité.

Vis-à-vis du client, vous disposez ainsi d’un vivier de candidats disponibles avant même que l’entreprise n’émette son besoin. Votre réactivité est alors bien meilleure pour présenter dans un délai record les meilleurs candidats disponibles aux dates souhaitées. 

Si vous ajoutez en complément une bonne analyse des données de vos clients, vous devenez incontournable. Ainsi, vous identifiez les missions récurrentes ou saisonnières et vous anticipez les besoins du client. Avouez que pour améliorer la relation client, il est difficile de faire mieux !

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2.  Fidéliser ses clients

Un client pleinement satisfait n’a pas de raison de multiplier les agences d’intérim ! Pour cela, gardez en tête nos 3 conseils pour le fidéliser :

Garder le contact

Soyez présent et réactif sur tous les canaux de communication proposés aux clients. Par conséquent, évitez de proposer des canaux que vous ne maîtrisez pas. L’important est d’assurer une réponse rapide et fiable à vos clients, notamment par l’automatisation de certaines tâches.

Rien ne remplace les relations humaines dans un monde digitalisé ! Vous pouvez privilégier des moments conviviaux de rencontre autour de déjeuners ou d’événements. Travaillez sur la personnalisation de votre relation client pour vous adapter aux souhaits de chacun. 

Assumer un rôle de conseil

Améliorer la relation client dans l’intérim suppose d’exploiter toute son expertise métier. Soyez force de proposition avec des services originaux et utiles à vos clients.

Par exemple, vous apportez des conseils pour améliorer l’onboarding des intérimaires, pour faciliter la préfacturation, pour simplifier la captation des relevés d’heures.

Vous effectuez une veille métier pour rester focus sur les évolutions du marché et vous adapter en permanence aux nouvelles pratiques.

Travailler sa marque

Pour se distinguer dans un univers concurrentiel, vous devez être indispensable. Développez une marque forte qui place le client au cœur de son dispositif : tous les services de l’agence sont formés au développement d’une relation client unique, pas seulement les services commerciaux.

Vous communiquez auprès de vos clients sur vos valeurs, votre mission et vos points de différenciation. Pour développer votre réputation et votre notoriété, transformez vos clients heureux en ambassadeurs de votre marque. La recommandation n’est pas un moyen d’acquisition onéreux… et reste très efficace. 

En complément, surveillez ce que l’on dit de vous sur les réseaux sociaux professionnels. Répondez aux avis clients des entreprises comme des intérimaires, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Enfin, dernier conseil, ne négligez pas la relation avec les intérimaires. C’est grâce à eux que votre relation client dans l’intérim peut exister !

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L’œil de PIXID

La plateforme PIXID est proposée en marque blanche aux agences d’intérim. Ainsi, celles-ci peuvent améliorer leur relation client plus facilement, en proposant une seule marque forte. Les entreprises de travail temporaire délivrent alors un service supplémentaire à leurs clients : un véritable avantage compétitif !

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