Croissance de l’activité de 30% en 2016

Paris, le 09 mars 2017 – PIXID, le spécialiste français de la gestion de la flexibilité du travail par internet, clôture une nouvelle année record et conforte son leadership sur le marché de la digitalisation du travail flexible.

 

/// 2016 a été marquée par :

- la poursuite du fort dynamisme des activités du groupe qui affiche une augmentation de 19% de son chiffre d’affaires, à 13 millions d’euros,
150 000 missions / jour traitées sur la plateforme,
- le franchissement de la barre des 1,5 million de documents digitalisés chaque mois,
- la couverture de 90% du marché de l’intérim avec notamment 7 000 agences de travail temporaire clientes en France,
- l’ouverture de l’offre à d’autres formes de flexibilité, avec notamment la gestion des CDD,
- la collaboration au projet de mise en place du Compte Personnel d’Activité (CPA).

 

Amris - part of PIXID group

/// Perspectives en 2017 :

Outre confirmer son statut de leader dans l’Hexagone, PIXID est résolument tourné vers l’international.

PIXID vient en effet de franchir une étape importante avec le rachat de l’entreprise anglaise « The Internet Corporation » (IC) et sa solution d’e-recrutement Amris. Au travers de cette acquisition, PIXID renforce son expertise et son offre de service aussi bien en France qu’à l’étranger. La société poursuit ainsi sa stratégie de développement en Europe et sur de nouvelles formes de flexibilité du travail.

Basée à Londres, IC compte une douzaine d’employés et représente une véritable opportunité pour adresser le Royaume-Uni (et l’Irlande), plus grand marché de la flexibilité en Europe.

L’activité d’IC représente également une nouvelle brique fonctionnelle et complémentaire pour les solutions de PIXID. L’entreprise propose en effet une solution de type ATS (Applicant Tracking System) dédiée au suivi du recrutement : recherche de candidats, entretiens et évaluations, intégration des réseaux sociaux, business intelligence, etc. De ce fait, PIXID étend son offre vers le sourcing de candidats.

Jean-Michel Beghin, Managing Partner chez Keensight Capital : « Nous sommes ravis d’avoir accompagné Etienne Colella et l’équipe de Pixid dans cette nouvelle étape de développement au Royaume-Uni grâce à l'acquisition de la société The Internet Corporation. Notre réseau international nous a permis d’identifier ce partenaire de talent qui vient consolider leur position de leader Européen. »

 

A propos de PIXID

PIXID est la plateforme leader en France en pur SaaS, qui offre une application pour digitaliser la gestion et le pilotage des ressources flexibles de l’entreprise, en conformité avec les contraintes des législations française et européenne. Spécialiste de l’intérim, PIXID a récemment élargi son offre aux contrats salariés (CDD) et à l’achat de prestations intellectuelles (free-lances, consultants, etc.). Avec une équipe de 65 collaborateurs présents à Paris et à Londres, PIXID accompagne des milliers d’entreprises, de la TPE aux Grands Comptes et collabore avec 7000 agences d’intérim en France, soit 90% du marché. A ce jour, plus de 50 millions de documents ont été dématérialisés (bulletins de paie, contrats, factures, etc.) via PIXID et plus de 110 000 utilisateurs sont quotidiennement connectés à la plateforme.

En 2016, PIXID a réalisé un CA de près de 13 millions d’euros et a traité 150 000 missions par jour.

Étienne Colella, Président de PIXID, fait partie du 2016 Europe Staffing 100, le Top 100 des personnes les plus influentes sur le marché européen de l'intérim.

Plus d’informations sur www.pixid.fr et @mypixid